Football

28 août 2017 18:22; Act: 28.08.2017 18:27 Print

Dembélé: «Pas là pour remplacer Neymar»

L'attaquant français a été présenté lundi à Barcelone, et il ne s'est pas défilé au moment de l'interview.

storybild

Le Français, en compagnie du président Josep Maria Bartomeu, a été présenté au Camp Nou devant plus de 18'000 supporters. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis là pas pour remplacer Neymar»: le Français Ousmane Dembélé, présenté lundi au FC Barcelone, a rejeté les comparaisons avec l'attaquant brésilien, à qui il succède, tout en se disant conscient des attentes générées par son transfert à prix d'or.

Q: Quels sont vos premières sensations après avoir signé pour cinq ans au Barça ?

R: «Je suis très content d'être ici devant vous, mon rêve est devenu réalité en signant ici à Barcelone. Mon objectif est de bien m'intégrer dans l'équipe, de gagner le plus de titres possibles, de bien m'intégrer dans cet effectif, dans ce club. Je suis très content d'être dans le meilleur club du monde avec les meilleurs joueurs du monde. (...) La pression, c'est vrai qu'il y en a un peu mais je vais faire abstraction de tout ça. Je vais donner mon maximum pour remplir les objectifs et aider l'équipe.»

Q: Vous parlez de rêve. A quand remonte votre passion pour ce club?

R: «Depuis que j'ai l'âge de 8 ans, je regarde des matches du FC Barcelone. C'était un rêve et il est devenu réalité. J'ai toujours regardé les matches, la manière de jouer du FC Barcelone. Ils ont gagné beaucoup de titres, de Ligues des champions, de Liga. Ça m'a plu.»

Q: Vous avez manqué les entraînements avec Dortmund pour obtenir d'être transféré. Comment avez-vous vécu ce bras de fer ?

R: «Je savais que j'allais signer ici à Barcelone et que c'était une question de quelques jours, de quelques semaines. J'étais très confiant, très lucide, mais très content aussi. Tout ça s'est fait de la bonne manière, les deux parties ont été contentes et moi aussi je le suis. Cette période n'a pas été difficile, elle a juste été délicate parce que je n'étais pas sur les terrains. (...) Avec le Borussia Dortmund, ça s'était bien passé, sauf sur la fin où c'est entièrement de ma faute, parce que je l'ai voulu. Si ça ne s'était pas passé comme ça, ça aurait été difficile de venir à Barcelone. C'était mon rêve de venir ici et le Borussia Dortmund était au courant.»

Q: Vous avez été transféré pour 105 M EUR plus 42 M EUR de bonus, soit le transfert le plus onéreux du football espagnol. Comment le vivez-vous ?

R: «Cela ne me met pas de pression, c'est le marché des transferts qui est devenu un peu fou. Franchement, je ne fais pas attention à ça. Je n'ai que 20 ans, j'essaie de faire mon boulot sur le terrain, d'aider l'équipe.»

Q: Ressentez-vous la pression de devoir faire oublier l'attaquant brésilien Neymar, qui a quitté Barcelone cet été pour rejoindre le Paris SG ?

R: «Il y a une classe d'écart entre moi et Neymar. Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est un très grand joueur. Moi, je suis tout jeune et c'est ma deuxième saison en professionnel. J'apprends tous les jours, je n'ai que 20 ans. Je m'améliore de jour en jour, j'essaie de grandir et je suis venu dans ce club pour grandir encore plus. (...) Je ne suis pas là pour remplacer Neymar. Le FC Barcelone avait besoin d'un joueur dans cette position. Ils ont fait appel à moi et je vais tout donner pour l'équipe, pour le club, je vais essayer de bien progresser.»

Q: Avez-vous hâte de côtoyer la star Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or ?

R: «C'est un honneur, un plaisir, de faire partie de l'équipe de Lionel Messi. Je vais apprendre, regarder ce qu'il fait. C'est un très, très grand joueur, le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football.»

Q: On vous dit aussi habile du pied gauche que du pied droit. Quel est votre pied fort ?

R: «J'essaie d'utiliser les deux pieds. Un peu plus jeune j'ai progressé sur ça, je me suis donné les moyens de frapper pied droit, pied gauche. Comme je dis souvent, je préfère conduire le ballon du pied gauche et frapper du pied droit.»

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jay le 28.08.2017 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance !!!!

    C'est rafraîchissant de lire ça .... merci à ce jeune joueur .... "Je suis encore jeune ... C est ma deuxième saison en pro et je dois encore grandir .... Je suis ravi de jouer pour ce club et je vais essayer d'apporter qqchse à l'équipe .... " et au diable les comparaisons .... Par rapport au prix ... Ce commentaire me fait redescendre sur terre .... Peut-être vous aussi ? Bonne chance à lui ....

  • dar dar le 28.08.2017 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    devant 18 000 personnes..

    ...pris par l'émotion j'ai jongler comme à la cour de récréation..

  • Barça le 28.08.2017 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon, il est là pourquoi ?

    Peut-être qu'il sera affecter à la vente de billet......ou bien ?

Les derniers commentaires

  • rober le 28.08.2017 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    arrêté le football ya des gens ils trouvent même pas quoi à manger ces trop il faut que les états européenne qu'ils arrête le foot c'est du massacre qu'on je vois un médecin qui sauve des vie il est même pas bien pris comme considérations et un foot eux qui tape un ballon il touche 30mil ? ????

  • Jay le 28.08.2017 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance !!!!

    C'est rafraîchissant de lire ça .... merci à ce jeune joueur .... "Je suis encore jeune ... C est ma deuxième saison en pro et je dois encore grandir .... Je suis ravi de jouer pour ce club et je vais essayer d'apporter qqchse à l'équipe .... " et au diable les comparaisons .... Par rapport au prix ... Ce commentaire me fait redescendre sur terre .... Peut-être vous aussi ? Bonne chance à lui ....

    • edelweiss le 28.08.2017 21:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jay

      Il dit ça maintenant car il a pas encore la folie des "grandeur " mais attendant de voir dans 2 ans. . l argent rend fou. plus on en a plus on en veut..

  • Robert Pattinson 1 le 28.08.2017 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Impossible!

    Et bien heureusement pour lui!

  • Bb le 28.08.2017 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens tiens la y a plus de scandale

    Tiens la le Barça ne trouve plus anormal de payer une fortune un jeune joueur qui a pas vraiment fait ses preuves et ne cris pas au scandale ! Finalement ne vaut pas mieux que le PSG ... encore que champion de la mauvaise foi .. carton rouge ...

    • haha le 28.08.2017 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bb

      quand le real a acheté zidane 45 millions et cristiano ronaldo 97 c etait un drame et maintenant ces deux valent un dembele hahaha

    • Ben Oui le 28.08.2017 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bb

      Ben le Barça s'adapte au temps qui change. Comme on dit -> Marche ou crève. J'imagine que c'est pareil pour chacun de nous dans quotidien professionnel. D'abord on gueule et ensuite on se remet en question......sinon c'est Ciao bonne nuit.

  • Jeunette le 28.08.2017 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégoût

    Monaco a joué sans lui et a cartonné. Vaut-il vraiment autant d'argent ? NON

    • Footix le 28.08.2017 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      Tu te trompes de joueur....

    • MitchP le 28.08.2017 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      C'est normal il jouait à Dortmund

    • Amateur le 28.08.2017 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      Jeunette, respire, on parle de Dembele et on de M'Bappé ! Les sommes que tu vois sont fixés par les dirigeants des clubs, les joueurs ne sont pas responsable de ces montants ! Compris maintenant !

    • Bond Jambond le 28.08.2017 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      Lui jouait à Dortmund.... pas à Monaco !!! ABE

    • didier le 28.08.2017 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      il vient de dortmund rien à voir

    • Le makedon le 28.08.2017 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      N. Importe quoi il n'a jamais joué à Monaco !!! Carton rouge Jeunette tu sort

    • jean le 28.08.2017 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      Merci, tu m'a fait ma journée.

    • lol le 28.08.2017 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeunette

      tu parle probablement de dembeppe? lui il joue au fc parc de renens haha

    • Jeunette le 28.08.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Footix

      Effectivement je me suis trompé de joueur