Football

08 avril 2019 20:36; Act: 08.04.2019 20:45 Print

La maison de Dembélé «était une poubelle»

L'attaquant français du FC Barcelone avait quitté son ancien club, Dortmund, en laissant sa maison dans un état déplorable.

storybild

Une chambre de la maison de Dembélé à Dortmund après son départ pour Barcelone. (Photo: Keystone/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Un tribunal allemand a condamné lundi Ousmane Dembélé à une amende pour avoir rendu, à l'époque de son transfert précipité pour Barcelone à l'été 2017, la maison qu'il louait à Dortmund jonchée de détritus.

En litige avec son ancien bailleur allemand qui avait porté l'affaire en justice, l'attaquant français de 21 ans a finalement écopé d'une amende de 10'000 euros, desquels 4000 euros seront déduits pour la caution, explique le quotidien Bild.

Le propriétaire réclamait à l'origine 21'000 euros de dédommagement de la part du champion du monde, une somme qui comprenait des arriérés de loyer, la réparation des dommages et d'autres frais annexes.

«La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand je suis rentré dans la maison pour la première fois, j'ai pris peur. J'ai maintenant donné mon accord à ce dédommagement», a expliqué au journal le propriétaire de la maison, Gerd Weissenberg.

«Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d'argent. Mais il a aussi le droit d'être traité correctement. (Avec cette décision) nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21'000 euros à un peu moins de 7000 euros», a pour sa part déclaré l'avocat du joueur, Horst Kletke.

Arrivé à l'été 2016 en provenance de Rennes, Ousmane Dembélé a ensuite effectué une très bonne saison au Borussia Dortmund.

Mais, en conflit avec son club, il sera transféré fin août 2017 au FC Barcelone pour 105 millions d'euros (+42 maximum possible de bonus), devenant ainsi le deuxième plus gros transfert français derrière Kylian Mbappé.

Football

(nxp/afp)