Europa League

17 février 2011 21:00; Act: 17.02.2011 23:00 Print

Derdiyok retrouve le chemin des filets

Peu en réussite avec son club et l'équipe de Suisse, Eren Derdiyok a enfin regoûté à la joie de marquer, lors de la victoire 4-0 de Bayer Leverkusen sur la pelouse du Metalist Kharkiv.

Une faute?

L'ancien avant-centre de Bâle n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 27 octobre et un match de Coupe d'Allemagne contre Mönchengladbach.

Le total de Derdiyok - également à l'origine du 2-0 - cette saison est de 8 buts (dont 2 en Europa League et 3 en Bundesliga) toutes compétitions confondues.

Le leader de la Ligue 1 Lille est un peu descendu de son nuage en étant accroché 2-2 par le PSV Eindhoven après avoir pourtant mené 2-0 de façon très autoritaire. Deux fois mené au score, le Paris St-Germain a pour sa part réalisé une intéressante opération en arrachant le nul en Biélorussie face à Borissov (1-1).

Si tout reste encore ouvert, Villarreal a peut-être pris une légère option en résistant à la pression du San Paolo pour tenir le 0-0 contre Naples. Battu à Lisbonne par le Benfica, Stuttgart a cependant inscrit un but à l'extérieur qui pourrait s'avérer précieux au retour (2-1). Le FC Séville a connu moins de réussite en étant battu chez lui 2-1 par Porto.

Balayé 3-0 chez lui par l'Ajax, Anderlecht n'a pas su redonner le sourire à des Belges privés de gouvernement et nouveaux recordmen mondiaux de la crise politique. Toujours poussif, Liverpool n'a pas fait mieux que 0-0 à Prague contre le Sparta.

(ats)