Europa League

13 décembre 2011 19:32; Act: 13.12.2011 19:33 Print

Dernière sortie pour Zurich

Le FC Zurich achève mercredi soir son pensum en Europa League. Déjà éliminé de la course aux 16es de finale, le FCZ reçoit les Roumains de Vaslui à 19h au Letzigrund.

Une faute?

Pour la troupe de l'entraîneur Urs Fischer, il s'agira de terminer sur une bonne note. Dans leur groupe D, les Zurichois n'ont pas encore goûté à la victoire en cinq rencontres. Seuls deux matches nuls (2-2 à Vaslui et 1-1 face à la Lazio de Rome) agrémentent vaguement leur bilan.

Pour ne rien arranger, le FCZ a vu son image ternie lors de son déplacement à Rome, où ses supporters avaient semé le trouble. «Beaucoup de choses sont allées de travers jusqu'ici. Pour cet ultime match, une seule chose compte: terminer l'année sur un résultat positif», a relevé le manager du club Fredy Bickel.

Vaslui ne se déplace pourtant pas au Letzigrund pour faire des cadeaux. Contrairement aux Zurichois, les Roumains sont bien placés pour accéder aux 16es de finale. Avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts, ils devancent pour l'instant la Lazio, qui reçoit à la même heure le Sporting du Portugal, déjà assuré de finir en tête du groupe.

Le PSG menacé

Outre la Lazio, le Paris Saint-Germain est le deuxième grand club en danger. En encaissant un deuxième but il y a deux semaines à Salzbourg (défaite 2-0), le PSG a perdu l'avantage sur les Autrichiens dans les confrontations directes. Dans leur groupe F, les Parisiens n'ont donc plus leur destin en mains avant de retrouver l'Athletic Bilbao mercredi au Parc des Princes

Les Basques, qualifiés eux aussi et assurés de la première place du groupe, viennent avec une équipe bis, et le PSG, relancé par deux succès consécutifs en championnat, peut néanmoins espérer l'emporter. Mais cela sera peut-être insuffisant: si Salzbourg s'impose de son côté à Bratislava, ce sont les Autrichiens qui joueront les 16es de finale.

(ats)