Insolite

20 février 2019 21:45; Act: 21.02.2019 09:48 Print

Des fans nettoient leur tribune et les toilettes

Après avoir assisté à un match de coupe sud-américaine, les supporters d'un club chilien ont fait le ménage dans le stade de leur adversaire.

storybild

Les supporters du club chilien de l'Union La Calera ont passé un coup de balai avant de quitter le Brésil. (Photo: DR Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Éliminé à domicile lors d'un match de la Copa Sudamericana, le club brésilien de Chapecoense a été réconforté en constatant que des supporters de l'équipe chilienne d'Union La Calera avaient nettoyé les toilettes réservées aux visiteurs.


Mardi, «après la rencontre, les supporters d'Union La Calera ont ramassé toutes les ordures de la tribune sud et ont nettoyé les toilettes qu'ils ont utilisées. Une attitude qui nous remplit de gratitude!», a affirmé Chapecoense sur Twitter, un message illustré par une photo des urinoirs immaculés.

La rencontre s'est soldée par un match nul 1-1 qui a permis aux Chiliens de se qualifier pour le prochain tour grâce au but à l'extérieur, après un score vierge au match aller (0-0).

Fair-play jusqu'au bout

Pour célébrer leur qualification, les supporters d'Union La Calera ont entonné de nombreux chants en hommage au club brésilien qui avait fait la une de l'actualité mondiale après avoir été meurtri en novembre 2016 par un crash aérien dans lequel 71 personnes avaient péri, parmi lesquelles 19 joueurs.

L'avion s'était écrasé sur une montagne près de Medellin, en Colombie, où l'équipe se rendait pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana, la même compétition que la «Chape» disputait contre l'équipe chilienne mardi soir.

La semaine dernière, le club argentin de Talleres avait déjà donné l'exemple en nettoyant de fond en comble les vestiaires du stade Morumbi de Sao Paulo après avoir éliminé l'équipe locale lors de la phase préliminaire de la Copa Libertadores.

Pas les premiers

Lors du Mondial-2018 en Russie, des supporters du Japon s'étaient fait remarquer en ramassant les ordures dans les tribunes qu'ils occupaient.


Football

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Theskytrotter le 20.02.2019 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bel exemple !

    Il n'y a qu'un adjectif pour qualifier ceci "MAGNIFIQUE" cela change de tous ces ultra qui préfèrent casser et qui représentent tout sauf l'esprit sportif !

  • otis le 20.02.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect/fairpla

    respect ,cest peut-etre la marche a suivre pour ramener l'ordre ,le calme et le fairplay . La Fifa devrait y reflechir!!!!!!

  • S.W le 20.02.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!

    Ça c'est beau! Ce n'est pas chez nous que ça va ce faire. Bravo! Ça c'est du respect.

Les derniers commentaires

  • Arthur-André Jeanneret le 21.02.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    FC-Basel vs Xamax

    On verra si les supporters de Bâle nettoieront les tribunes de Xamax après la rencontre de samedi prochain ;-)

  • Messi le 21.02.2019 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Enfin un super comportement de supporters. On ne voit pas ça souvent dans le milieu du foot. Je dis bravo

  • Coco le 21.02.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une bonne nouvelle

    Génial... enfin une bonne nouvelle dans ce journal... c'est rare! Et de ramasser ses déchets devrait plutôt être là norme...mais tant qu'il y a des gens comme certains (qui trouve celà pas normal et qui ont peur que l'équipe de nettoyage n'a plus rien à faire) on est loin d'améliorer notre conscience pour le respect de l'autre et de la nature... abe

  • bobonne le 21.02.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi un aspirateur ?

    si ça se trouve ils font même pas le ménage a la maison .

  • pas fans le 21.02.2019 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce faire enfiler et dire merci

    pendant que certains brassent des millions le peuple ( fans) nettoye gratos .

    • Respect des valeurs le 21.02.2019 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pas fans

      quand on a l esprit étroit et bloqué dans un corridor on ne peut voir les beautés et les beaux gestes réalisés à l extérieur