Football

13 avril 2019 11:44; Act: 13.04.2019 11:45 Print

Des internautes ruinent son tatouage en code QR

Un fan de l'équipe argentine de River Plate venait de se faire dessiner un lien renvoyant vers une vidéo de la victoire en finale de la Copa Libertadores. Mais le dessin ne sert plus à rien.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà un supporter qui aurait du réfléchir un peu avant d'agir. Ou alors se montrer plus discret. Au départ, l'idée semblait plutôt originale. Ce grand fan de River Plate, club mythique de Buenos Aires, avait choisi de se souvenir à sa manière de la victoire de son équipe préférée en finale de la Copa Libertadores - compétition opposant chaque année les meilleures formations d'Amérique du Sud - en décembre dernier face à Boca Juniors, grand rival de la capitale argentine.

Disputée dans un contexte des plus tendus à la fin de l'année dernière, la finale jouée en deux matches avait vu River l'emporter 5-3 au cumul des scores. Un moment que ce supporter passionné a voulu littéralement graver en lui pour ne jamais l'oublier. Il a donc fait appel à un excellent tatoueur pour lui dessiner un code QR permettant, une fois scanné avec un smartphone, de renvoyer vers une vidéo sur Youtube compilant tous les buts marqués par River Plate au cours de la finale.

Le seul souci, c'est que l'histoire a été partagée au plus grand nombre et a rapidement fait un buzz mondial. A tel point que plusieurs personnes - dont quelques fans de Boca échaudés, à n'en pas douter - ont décidé de dénoncer l'usage abusif de la vidéo, dont l'utilisateur ne détient évidemment pas les droits. Et la réaction n'a pas tardé. Peu de temps après, la vidéo en question était déjà indisponible sur la plateforme de partage. Ce qui fait que le tatouage est désormais celui d'un simple code QR devenu totalement inutile. Le karma, parfois...






Football

(Sport-Center)