Football

11 octobre 2019 09:51; Act: 11.10.2019 12:23 Print

Didier Deschamps répond à Pierre Ménès

Dans un documentaire qui sera diffusé vendredi soir sur TF1, le sélectionneur français tacle le consultant controversé de Canal+.

storybild

Didier Deschamps vs Pierre Ménès: je t'aime, moi non plus! (Photo: Capture d'écran YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Que les inconditionnels de Didier Deschamps en prennent (bonne) note: un documentaire sera consacré au sélectionneur des Bleus vendredi soir sur TF1 après la diffusion du match entre l'Islande et la France, qualificatif pour l'Euro 2020. Soirée 100% foot, donc, sur la «une»!

Sans en dévoiler tous ses secrets, ce visuel - que l'on doit à Nagui, un ami de longue date de Didier Deschamps - abordera entre des dizaines d'autres sujets les relations «tendues» entre le technicien et Pierre Ménès, l'imposant mais controversé consultant de Canal+.

Le journaliste s'était insurgé sur le jeu peu spectaculaire présenté par les Tricolores lors de leur parcours en Russie, parcours pourtant ponctué - est-il besoin de le rappeler? - par le titre mondial.

«Un miracle»

Une bande-annonce promotionnelle diffusée ces derniers jours par TF1 montre Didier Deschamps répliquant à une remarque de Pierre Ménès, qui avait eu l'outrecuidance de lâcher: «L'équipe de France a gagné la Coupe du monde, c'est formidable. Mais au niveau du jeu, les gens qui aiment le football, on ne peut pas dire qu'on se soit régalés. J'ai revu trois fois la finale contre la Croatie et au bout de trois fois, j'ai toujours la même analyse: c'est un miracle! L'équipe de France tape trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c'est du jamais-vu!»

La réponse du sélectionneur a fusé: «Quatre buts en finale, ce n'est pas arrivé, après Bientôt, on a eu zéro occasion et on marque quatre buts... On a fait une première mi-temps où je n'étais pas satisfait, on est quand même heureux de mener parce qu'on ne lâchait pas complètement les chevaux. Après, qu'on puisse dire ce qu'on veut, qu'on n'était pas spectaculaires... On a été d'une efficacité redoutable.»

Football

(bcr/Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean le 11.10.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas consultant

    Menès n'y connaît rien au foot, il fait des théories de bistrot.

  • Mr Prumt le 11.10.2019 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T'es qui toi???

    Pppfffff Canal+... Didier, la meilleure des réponses est celle que l'on ne donne pas, donc l'indifference!!!!!! Laisse tomber ce genre de personnage...

  • Calcio le 11.10.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vieille école

    Didier Deschamps est tout simplement le meilleur entraîneur de la dernière décennie. Qui ne voit pas ça connaît rien au foot. Guardiola et compagnie entraînent que les gros clubs à coup de millions et superstars, lui a emmené Monaco en finale de CL et la France en finale deux fois et un titre mondial en stabilisant une équipe malade et en perte de confiance.

Les derniers commentaires

  • Allez jouer au hockey et la pétanque le 12.10.2019 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Suisse /France même combat

    Faut manger moins ,mais la c est un autre debat

  • Def le 12.10.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Abc

    D.D ne devrai meme pas repondre a menes ny a personne,il a gagner la coupe du monde. Et pourtant je suis loin d etre pour la france au foot

  • Menes avec un S Ou un Z le 11.10.2019 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Federation Française des Hold-up

    Pour une fois elle a pas tort cette baleines la France a volé la demi-finale et la finale. Cette équipe possédait certe le meilleur effectif mais elle n'était en aucun cas la meilleur EQUIPE du tournoi.

  • Ballon le 11.10.2019 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rond

    Ménes a raison, les français ont eu beaucoup de chance, une équipe sans " jeu", comme d'autres dans le foot d'aujourd'hui.

  • Marco Di Napule le 11.10.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La réalité

    DD a été un joueur exemplaire, Nantes, Juve, Chelsea, il est un entraîneur exceptionnel. Cela étant, Pierrot n'a pas complètement tort...les bleus s'en sortent bien contre les belges en demis......et leur jeu n'a pas vraiment été flamboyant...excepté contre l'Argentine. Le schéma de jeu de de DD c'est un copié-collé de l'Italie des années 80, le catenaccio..on attend derriere, et on contre attaque..(son passage à la Juve probablement) mais il n'y a que le résultat qui compte et ils sont champions du monde...le reste n'est que littérature.