Football

10 novembre 2019 23:31; Act: 10.11.2019 23:43 Print

Dimitri Payet, de la parole aux actes

Deux jours après avoir réglé ses comptes avec Rudi Garcia, le joueur de l'OM a été le bourreau de Lyon et de son ex-coach.

storybild

(Photo: AFP/Sylvain Thomas)

Une faute?

Marseille a remporté le choc contre Lyon (2-1) pour devenir le nouveau dauphin du PSG, dimanche au terme de la 13e journée de Ligue 1. Un grand Dimitri Payet, auteur d'un doublé (18e et 39e), a offert à l'OM un succès de prestige, le premier depuis 2014 face aux rivaux lyonnais en Championnat, devant une assistance record (65'421 spectateurs) et conquise.

Le Réunionnais a fait basculer du côté phocéen une soirée tendue, qui avait débuté par le caillassage du bus de l'OL à son arrivée au stade Vélodrome, et s'est poursuivie par une interruption de jeu de trois minutes en raison de fumigènes qui perturbaient la visibilité du terrain. Deux jours après avoir réglé ses comptes avec Rudi Garcia en conférence de presse, le joueur de l'OM a été le bourreau de Lyon et son ex-entraîneur.

L'OM (22 pts), qui a fini à dix, réalise une excellente opération comptable, en devenant le nouveau dauphin du PSG, avec six points d'avance sur les Rhodaniens, englués au 14e rang. Le coach Rudi Garcia, privé de son maître à jouer Memphis Depay, a été sifflé pour son retour au Vieux-Port, et regrettera certainement la première période ratée de ses joueurs qui les a plombés pour la suite.

Football

(jsa/afp)