Football - Angleterre

06 mars 2011 16:40; Act: 06.03.2011 19:11 Print

Dirk Kuyt terrasse ManU

Liverpool a infligé à Manchester United sa plus large défaite de la saison, en s'imposant 3-1 dans un Anfield Road en délire. Dirk Kuyt a été le héros des Reds.

storybild

Dirk Kuyt a marqué les trois buts de son équipe. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Le Néerlandais a signé un hat trick, son premier depuis qu'il joue à Liverpool. Il a ouvert le score à la 34e, après un slalom étourdissant de Suarez dans la surface mancunienne. Kuyt doublait la mise cinq minutes plus tard, en reprenant de la tête un ballon mal dégagé par Nani.


Le Portugais, durement touché par Carragher peu après, devait quitter la pelouse sur une civière. Le défenseur des Reds était chanceux de ne recevoir qu'un carton jaune, à l'instar du Brésilien Rafael peu après dans une fin de mi-temps des plus houleuses.


Kuyt complétait son hat trick à la 65e, en reprenant de près un ballon relâché par Van der Sar après un coup franc de Suarez. Manchester United sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu par Hernandez. Cette belle victoire constitue un joli cadeau d'anniversaire pour Kenny Dalglish, le manager des Reds, qui a fêté vendredi son 60e anniversaire. Il y avait plus de vingt ans qu'un joueur de Liverpool n'avait pas marqué trois buts en un match contre Man U: le dernier à avoir réussi cet exploit était Peter Beardsley en 1990.


Les Red Devils, battus pour la deuxième fois consécutive, conservent la tête du classement avec trois points d'avance sur Arsenal, qui doit amèrement regretter le 0-0 concédé samedi à domicile contre Sunderland.


Résultats: Liverpool - Manchester United 3-1. Wolverhampton - Tottenham Hotspur 3-3.


Classement : 1. Manchester United 29/60. 2. Arsenal 28/57. 3. Manchester City 29/53. 4. Chelsea 27/48. 5. Tottenham Hotspur 28/48. 6. Liverpool 29/42...

(ats)