Football

10 décembre 2019 23:25; Act: 11.12.2019 08:52 Print

Dortmund au bout du suspense, l'Ajax au tapis

Le Borussia de Lucien Favre a battu le Slavia Prague et profité de la défaite de l'Inter Milan pour rallier les 8es de finale la Champions League. L'Ajax, demi-finaliste l'an dernier, est éliminé.

Sur ce sujet
Une faute?

Lucien Favre peut être soulagé. Son Borussia Dortmund, en phase de redressement après deux victoires en Bundesliga, verra bien les 8es de finale de la Ligue des Champions.

C'était tout sauf évident avant la dernière journée de la phase de poule, les Allemands n'ayant plus leur destin entre leurs mains. Devancés par l'Inter Milan à la différence de buts particulière, les joueurs de l'entraîneur vaudois devaient faire un meilleur résultat que les Italiens, qui recevaient le FC Barcelone, déjà qualifié, à San Siro.

Le Borussia a dominé les Tchèques dans la douleur (2-1) grâce à des réussites de Sancho (10e) et Brandt (61e) mais n'aurait pas vu le printemps européen sans Roman Bürki. Exceptionnel devant sa ligne de but, auteur de plusieurs arrêts réflexes, le gardien helvétique a été le grand bonhomme de cette rencontre.

Et comme dans le même temps, l'Inter Milan s'est incliné face au Barça bis (2-1), Lucien Favre, dont la tête était encore sur le billot il y a deux semaines, s'est offert un peu de répit à l'approche de Noël.

Le résumé de Inter Milan - FC Barcelone:

Groupe H: l'Ajax au tapis

Douche froide à Amsterdam: sept mois après la demi-finale perdue contre Tottenham, l'Ajax a été battu 1-0 par Valence et s'est fait éliminer, les Espagnols et Chelsea se qualifiant pour les huitièmes de finale.

Lors de cette dernière journée de la phase de poules, un match nul suffisait aux hommes d'Erik ten Hag pour passer au prochain tour. Mais le buteur Rodrigo (24e) et ses équipiers de Valence se sont montrés plus réalistes que leurs hôtes et Chelsea a décroché le second ticket pour la phase finale en battant Lille 2-1 dans l'autre match du groupe H.

L'Ajax devra se contenter de la Ligue Europa pour espérer vivre une nouvelle épopée européenne.

Le résumé du match Chelsea - Lille:

Groupe G: Lyon s'arrache

L'Olympique lyonnais, lui, s'est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir arraché le match nul 2-2 face à Leipzig à domicile.

Les Lyonnais étaient menés 2-0 sur deux penaltys conclus par Forsberg (9e) et Werner (33e), avant de revenir au score en seconde période par Aouar (50e) puis Depay (82e).

L'OL termine 2e de ce groupe G et accompagne Leipzig (1er) en 8es de finale. Benfica prend la 3e place après sa victoire sur le Zenit Saint-Pétersbourg 3-0 et est reversé en Ligue Europa.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caramba encore raté le 11.12.2019 04:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout est à refaire pour eux

    Les journalistes allemands devront maintenant trouver un autre entraîneur à essayer de faire tomber pour pouvoir vendre et faire de l'audience.

  • Tapette le 10.12.2019 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super sympa !

    Joli Lulu bravo

  • MM le 11.12.2019 05:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demi-finale

    Ajax finaliste la saison dernière ? en tous cas pas en ligue des champions.

Les derniers commentaires

  • Ludo le 11.12.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Burki, homme du match

    Bürki, homme du match pour Dortmund. C'est grâce à lui que Dortmund se qualifie. Dortmund doit renforcer sa défense (ou sa manière de défendre en équipe), sinon la saison va être très difficile si Dortmund concède autant d'occasions à chaque match.

  • Jean Ri le 11.12.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chercher l'erreur

    Ils sont excellant à Naples ils virent un entraîneur qui a remporté des titres contre un autre qui c'est fait virer chaque fois pour manque de résultat !

  • Jean le 11.12.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incidents à Lyon

    Lyon a fait une superbe remontée pour se qualifier. Malgré cela, les supporters ont insulté les joueurs après la partie, ce qui a provoqué une bagarre et l'intervention de la police. Il n'y a qu'à Marseille ou à Lyon qu'on voit ce genre de scène quand le club se qualifie pour les 1/8 de finale de la ligue des champions (Deschamps, entraîneur de l'OM, avait été sifflé et hué en 1/4 de finale de la ligue des champions en 2011). C'est dommage d'avoir des tels ab.... comme supporters car Aulas fait du très bon travail à Lyon, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

    • Lucien le 11.12.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean

      À Marseille on voit pas ça, ça fait la fête pour une qualification !!! Faut pas rêver la nuit pour dire le jour !!!

  • FootFan le 11.12.2019 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Le p'tit gars de St-Barth..

    Bravo Lulu ! Les sales langues vont sans doute devoir se taire...Sans oublier la Barça, qui même avec une équipe B, a battu le "leader" du championnat d'Italie alors que lui, devait absolument s'imposer...

  • Jean le 11.12.2019 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des détails

    Dortmund ne va pas si mal, mais ça a été difficile. Dortmund était éliminé à la mi-temps. Bürki a été décisif en faisant 6 arrêts, Dortmund a marqué, a gagné et s'est qualifié. Le but d'Ansu Fati a aussi condamné l'Inter. Le football de joue parfois sur des détails. Encore une victoire contre Leipzig en championnat et Dortmund sera très bien placé. Par contre, tu fais 3 matchs nul et tu es en milieu de classement.