Bundesliga

26 février 2011 20:31; Act: 26.02.2011 20:37 Print

Dortmund se rapproche du titre

Borussia Dortmund a effectué un pas sans doute décisif vers le titre de champion d'Allemagne. Le leader s'est imposé 3-1 sur la pelouse du Bayern Munich, tenant du trophée.

storybild

Lucas Barrios a ouvert le score pour Dortmund après huit minutes de jeu. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Ce choc au sommet a tenu toutes ses promesses à l'Allianz Arena, notamment lors d'une première période de haut niveau. Après une grossière erreur de Schweinsteiger à mi-terrain, le Borussia ouvrait la marque par Barrios au terme d'un contre remarquablement mené (9e). Sur corner, et contre le cours du jeu, le Bayern égalisait au quart d'heure par Luiz Gustavo.


Les visiteurs, très tranchants, reprenaient l'avantage à la 18e sur une frappe du capitaine Sahin. Le Borussia dominait, et la vitesse de ses actions mettait souvent la défense bavaroise en grande difficulté. Dortmund réalisait le break à la 60e sur une tête de Hummels sur un corner. Le Bayern, plombé par la contre-performance de Schweinsteiger et Pranjic à mi-terrain, ne parvenait pas à réagir.


L'absence du gardien titulaire Weidenfeller (blessé au genou) n'a pas handicapé Borussia Dortmund. Le jeune Australien Langerak, qui effectuait son baptême du feu en Bundesliga, a livré une très bonne copie. Le Bayern, qui se retrouve à 16 points de son adversaire du jour, peut faire une croix définitive sur un nouveau titre.


A contrario, le Borussia Dortmund peut attendre la fin de saison avec un grand optimisme. A moins d'un effondrement improbable, le club de la Ruhr fêtera en mai son septième titre de champion d'Allemagne, le premier depuis 2002.


Résultats: Schalke 04 - Nuremberg 1-1. Hoffenheim - Mayence 1-2. Cologne - Fribourg 1-0. Kaiserslautern - SV Hambourg 1-1. St-Pauli - Hanovre 96 0-1. Bayern Munich - Borussia Dortmund 1-3.


Classement : 1. Borussia Dortmund 24/58. 2. Bayer Leverkusen 23/45. 3. Hanovre 96 24/44. 4. Bayern Munich 24/42. 5. Mayence 24/40.

(ats)