Football

05 février 2019 23:51; Act: 06.02.2019 00:02 Print

Dortmund sorti de la Coupe

par Yv. D. - Les hommes de Lucien Favre se sont inclinés aux tirs au but contre le Werder de Brême.

storybild

Dortmund a manqué sa séance de tirs au but. (Photo: Reuters)

Une faute?

Le Borussia Dortmund n'a pas passé le cap des huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. L'équipe de Lucien Favre s'est inclinée aux tirs au but contre le Werder de Brême (4-2 tab 3-3 ap).

Sans gardien suisse, Roman Bürki et Marwin Hitz n'étaient pas dans le groupe, Dortmund a très rapidement encaissé un but par Rashica (5e). Reus égalisait pour le Borussia juste avant la mi-temps, mais les deux équipes en restaient là et devaient passer par les prolongations.

Un temps supplémentaire où les buts sont tombés comme des flocons. Pulisic a d'abord donné l'avantage à Dortmund (105e), mais Pizzaro a répondu trois minutes plus tard en trompant subtilement Oelschlagel, le portier de Dortmund. Et ce n'était pas fini, puisque à la 113e, Hakimi redonnait une longueur d'avance aux joueurs du nord. Cet avantage aurait pu être définitif, mais c'était sans compter sur la volonté des joueurs de Florian Kohfeldt. A une minute du terme de la rencontre, Harnik remettait Brême dans la course.

Aux tirs au but, le portier du Werder, Jiri Pavlenka a sorti les deux premiers tirs de Dortmund : suffisant pour se qualifier et éliminer le leader de la Bundesliga.

Dans cette soirée, deux autres clubs de première division se sont fait surprendre: Bayer Leverkusen et Nuremberg. Les premiers se sont fait éliminer par Heidenheim 1846, un club de 2e Bundesliga (2-1), tout comme les seconds qui ont perdu à Hambourg (1-0). Les derniers huitièmes de finale se disputeront mercredi.

Football

(nxp)