Football

12 juillet 2019 09:19; Act: 12.07.2019 09:19 Print

Emanuele Catania signe à... Catania

par Claude-Alain Zufferey - Il y a des choses qui paraissent évidentes. Et pourtant, Michele Paris n'a jamais joué au PSG et Florentino Sion n'a pas mis les pieds en Valais.

storybild
Une faute?

Ce n'est pas le plus gros transfert de la semaine sur la planète football, mais il a le mérite d'être original: le Calcio Catania (Serie C italienne) a annoncé mercredi l'engagement d'Emanuele Catania (38 ans), qui est né à Catania.

Finalement, quoi de plus logique. Si lui n'est pas fier de porter le maillot de ce club, qui le serait?

En revanche, il y a eu d'autre gros ratés dans l'histoire du football. Des joueurs qui ont manqué le rendez-vous de leur carrière.

Florentino Sion, un Espagnol évoluant au début du 19e siècle n'a jamais porté les couleurs du FC Sion. Michele Paris (USD Scanzorosciate, Italie) n'a jamais foulé la pelouse du Parc des Princes avec le Paris SG. Et que dire de Diego Lugano (ex-PSG et West Bromwich), d'Ivan Lecce (Brescia), d'Augustin Porto (CD Llanes, Espagne)...

Quant à Everton il évolue au Brésil, et ni John Aston ni Brighton Lebeaux (Amiens) ne participeront au championnat de Premier League.

Milan est à l'Inter

Arsène Wenger a, lui, presque réussi son coup. C'est passé à deux lettres près pour le légendaire entraîneur d'Arsenal.

Dans les championnats professionnels actuels, il y en a un qui a fait presque aussi bien qu'Emanuele Catania. Il s'agit de Milan Skriniar. Le Slovaque évolue avec l'Inter... Milan.

Qui dit mieux?

Football

(nxp)