Football - Angleterre

31 juillet 2018 22:19; Act: 31.07.2018 22:45 Print

Les entraîneurs pourront recevoir des cartons

À partir de cette saison, la Fédération anglaise va expérimenter l'attribution des cartons jaunes et rouges pour les entraîneurs lors de plusieurs compétitions, dont la Premier League.

storybild

Souvent en conflit avec les arbitres, José Mourinho devra désormais faire attention à son comportement. (Photo: Keystone/Peter Powell)

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération anglaise (FA) a entériné ce mardi une règle pour le moins particulière. À partir de cette saison, les entraîneurs pourront recevoir des cartons jaunes et rouges lors de plusieurs compétitions, à commencer par la Premier League. Ce sera également le cas lors des coupes (FA Cup et League Cup) et en Championship (D2).

Les avertissements seront donnés aux entraîneurs dans leur zone technique pour «langages et gestes inappropriés envers les officiels de match», a indiqué la FA. D'autres formes de «comportements irresponsables» seront sanctionnés, comme le fait de «donner des coups de pied ou de jeter des bouteilles d'eau, des manteaux ou d'autres objets dans une démonstration trop excessive de désaccord ou de mécontentement ainsi que des applaudissements sarcastiques», a également détaillé l'instance.

L'échelle des sanctions s'établit comme ceci: un match de suspension après quatre cartons jaunes, deux matches après huit avertissements et trois matches après douze avertissements.

Les entraîneurs de Premier League prévenus: cette année, la FA ne transigera pas avec la discipline sur le bord de la touche !

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jay le 31.07.2018 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top!

    Rien a dire ! Bonne initiative! Par contre il y a qqch a faire pour les simulations... 5 min dehors du terrain lorsque un joueur reste plus de 5 ou 10 secondes par terre! J peux vous dire quil vont courir comme des lapins ces gaillards!

  • Jaimelefoot le 31.07.2018 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rendez-nous le vrai foot!

    Cest quand quils vont soccuper de sanctionner le cinema pour enfin jouer vraiment au foot??? Regarder le foot ou la cage aux folles cest pareil ;-)

  • Julius Bar le 31.07.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    He be...

    Y a bien d'autres choses a modifier si vous voulez mon avis... Comme un carton jaune automatique dès contestation, mise en place d'un chrono et suppression des arrets de jeu.

Les derniers commentaires

  • Roi Da Silva le 01.08.2018 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changer de disque.

    Le racisme continu, soit c'est Mourinho, soit Ronaldo. Changer de disque.

  • LFM le 01.08.2018 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Éjecté du banc !

    Mourhino va les collectionner les cartons ! A quand les cartons dor ? Ce quon demande aux entraîneurs qui soccupent de gamins, cest de leur apprendre le respect du jeu, de larbitre, du club... et quand on voit certains dans le milieu professionnel ! Bonjour lexemple !

    • Daniel D. le 01.08.2018 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LFM

      Je comprend votre commentaire pour les jeunes. Mais a ce niveau ils sont sensés déjà être éduqués. Donc les cartons sont bienvenus comme pour les joueurs

    • LFM le 01.08.2018 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel D.

      On sest mal compris ! Je suis pour les cartons jaunes pour les entraîneurs avec une interdiction du banc pendant un laps de temps ! Et jirai même plus loin, pour les danseuses, les manipulateurs (joueurs) qui gâchent le jeu, anti jeu, expulsion directe ! Tout simplement, remettre de lordre !

  • jo le 01.08.2018 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maradona

    arrêterait de s'affaler sur son banc ou de faire des doigts d'honneur aux adversaires ! Bonne idée, à élargir au plus vite partout.

  • Lucien le 01.08.2018 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Nécessaire?

    Les sanctions existent déjà (avertissement verbal et exclusion) mais ne sont que rarement appliquées. Idem pour les joueurs qui entourent l'arbitre. Il suffit juste d'appliquer les règles. Maintenant, on veut sanctionner quoi? On va juste sanctionner les réactions émotionnelles (jeter une bouteille, une veste, un geste) et pas le comportement général... Et il fait comment l'arbitre régional qui est seul....en plus de surveiller le jeu et ces 22 joueurs, il devra surveiller les gestes des entraîneurs? Encore de la poudre aux yeux. Formons, soutenons nos arbitres et faisons de l'éducation....

  • lolo le 01.08.2018 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et contre les arbitres ripoux ?

    Ce serait bien qu'on fasse la même chose... On n'aurait pas attendu plusieurs jours pour apprendre que l'arbitre allemand "aveugle" qui a sévi lors de Suisse-Serbie a été radié de la CM suite à son laxisme durant le match...