Football

26 février 2020 08:38; Act: 26.02.2020 08:38 Print

En Italie, «Coronavirus» est une insulte

Vendredi dernier, les supporters de Brescia ont traité ceux de Naples de «Coronavirus». Le club devra payer une amende salée.

storybild

Les ultras de la Curva Nord ont présenté leurs excuses après avoir traité les fans de Napoli de «Coronavirus». (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le club de Brescia a été sanctionné mardi d'une amende de 10'000 euros pour le comportement de ses supporters, qui avaient chanté «Napoli Coronavirus» lors du match entre leur équipe et celle de Naples, a annoncé l'instance disciplinaire de la Ligue italienne de football.

Selon le communiqué, le club a été sanctionné pour «les chants vulgaires, insultants et répétés de ses supporters à l'encontre de ceux de l'équipe adverse». Le match en question s'est déroulé vendredi et a été remporté 2-1 par Naples. La progression du nouveau coronavirus en Italie était alors encore limitée. Le dernier bilan fait désormais état de plus de 280 cas et de sept décès.

Les supporters s'excusent

Dimanche, les Ultras de Brescia, une ville de Lombardie, la région la plus touchée par la maladie, avaient publié un communiqué pour présenter leurs excuses. «Nous pensions simplement à un chambrage potache et à des chants qui ne font de mal à personne. Mais nous réalisons notre erreur puisque notre pays se retrouve à affronter la possible avancée de cette maladie. Nous présentons nos excuses aux familles italiennes touchées», avaient-ils écrit.

Football

(Sport-Center/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 69 Bonzes le 26.02.2020 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La société moderne...

    ...devient folle. Assistons-nous à la génération crétins, avec toute cette débilité qui inonde nos médias et nos écoles ?

  • Tim le 26.02.2020 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le pire?

    Comme quoi le virus de l'ignorance et l'imbécilité atteint un degré de contamination bien pire que le Corona... heureusement (ou pas...) on en meurt pas.

  • gligli le 26.02.2020 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Sport numéro 1 des boffiauds

    Décidément les stades de foot sont de vrais aspirateurs à imbéciles. Triste sport

Les derniers commentaires

  • Sylvain le 26.02.2020 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du riz dans mes spaghettis

    C'est normal, la moitié de l'Italie est envahie de Chinois, donc je comprends.

  • io le 26.02.2020 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Curva Nord

    Forza Atalanta!! Brescia Suini!

  • K. Oincé le 26.02.2020 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut plus rien dire

    « Staphylocoque doré! » peut aussi vous amener en cour martiale

  • Tz le 26.02.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrites

    La ligue italienne sanctionne les fans pour une mauvaise blague mais ferme les yeux quand ils s'agit d'insultes racistes. Deux poids deux mesures...

    • Marc Wisser le 26.02.2020 17:14 Report dénoncer ce commentaire

      Hypocrite 2 : le retour

      Tz, pourriez-vous fournir les sources ou les preuves de ce que vous prétendez dans votre commentaire ? Et lorsque vous aurez fait les recherches nécessaires puis constaté par vous-même que c'est l'exact contraire de ce que vous dites, alors vous pourrez présenter vos excuses en réponse à mon commentaire, avec pour titre "Je suis xénophobe".

  • Mendrisiotto le 26.02.2020 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???????

    Drôle de monde, ou allons nous ?