Mort de Sala

28 avril 2019 11:45; Act: 28.04.2019 11:55 Print

«Dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça»

Une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, décédé en janvier, circule sur les réseaux sociaux. La police anglaise a ouvert une enquête.

Sur ce sujet
Une faute?

La police anglaise a ouvert une enquête sur une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d'avion, a révélé dimanche le «Sunday Mirror».

«Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux», a déclaré un porte-parole de la police du Dorset cité par le média britannique. «Nous enquêtons sur cet incident». Contactée par l'AFP, la police du Dorset n'a pour le moment pas réagi.

Dégoût

«Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça», a aussi confié ce porte-parole au journal. «C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer».

La famille Sala est en deuil après la disparition du fils, Emiliano, joueur du FC Nantes transféré à Cardiff en janvier. C'est lors de son voyage vers la ville galloise que l'Argentin était décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier.

Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. L'attaquant avait 28 ans. Le père, Horacio, a également succombé vendredi dernier à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • timouton le 28.04.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourtant

    pourtant, quelques infos plus loin sur 20minutes, l'on nous montre un mannequin mort sur scène. Où est la limite?

  • année-là le 28.04.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et le pilote ?

    c'est horrible mais on ne parle jamais du pilote ni de sa famille !

  • Josef le 28.04.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Presspapier

    Et que fait le 20 minutes... Ils relaient l'info pour qu'encore plus de monde soit au courant de cet affront.

Les derniers commentaires

  • Siempre Emiliano le 20.05.2019 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la faute à Cardiff

    C'est évidemment une tragédie de décéder si jeune et dans un tel accident, mais je ne comprends pas pourquoi le papa disait que c'est la faute à Cardiff de ne pas lui avoir procuré un vol sûr. Acheté 17 millions d'Euros, ce n'est évidemment pas l'achat d'un billet d'avion aller-retour le problème car en plus ils le lui avaient proposé, c'est qu'en avion privé, on peut faire le vol direct et sans le détour par Londres ou Paris en prenant 2 avions. Sala avait trouvé cette solution plus rapide grâce à son agent, mais après le vol aller, ils avait dit à ses amis nantais qu'il avait eu peur, car le moteur tardait à démarrer et aux turbulences. Moi qui suis monté qu'une fois en avionette et eu un peu peur malgré un vol tranquille, je n'aurai jamais pris le vol retour après l'expérience du vol aller, en plus que là c'était la nuit et avec de mauvaises conditions météorologiques. Je pense que Sala n'a cependant pas eu le courage de ne pas prendre le vol retour par respect car le pilote était resté quelques jours exprès à Nantes pour lui et il voulait rentrer retrouver sa famille au nord du Pays de Galles, et que si Sala changeait de plans, ça aurait été mal vu par rapport à son agent et le pilote, et il aurait raté son premier entraînement avec Cardiff et commencerait du mauvais pied. Ce dont je suis certain, c'est qu'une fois en l'air dans le vol retour et après avoir écouté l'audio qu'il a envoyé à sa famille, Sala regrettait amèrement d'avoir pris ce vol en remarquant le manque de professionnalisme du pilote, et les défaillances de l'appareil, qui ne le rassurait aucunement, et qui allaient confirmer son tragique présentement. Ce jeune homme a eu beaucoup de malchance mais on peut pas accuser le club de Cardiff.

  • Fred le 28.04.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    justice

    Et Cardiff qui ne veut pas payer le transfert... Ils vont descendre en seconde division et ce n'est que justice

  • Terieur le 28.04.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alex

    Inadmissible, l'être humain est pourri de l'intérieur

  • Jean Duperche le 28.04.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À bailler aux corneilles

    Ouais! Bon. Et après ?

  • Nico le 28.04.2019 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ignoble

    Le monde devient ignobles plus de respect même face ou Deuil