FC Barcelone

21 mai 2012 16:38; Act: 21.05.2012 16:46 Print

Eric Abidal peut quitter l'hôpital

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, va pouvoir rentrer chez lui. Après avoir subi une greffe du foie le 10 avril dernier, ses médecins l'ont autorisé à quitter l'hôpital.

storybild

Eric Abidal avait subi le 10 avril une greffe du foie. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le défenseur français du FC Barcelone Eric Abidal a reçu lundi le feu vert de ses médecins pour quitter l'hôpital BarnaClinic de Barcelone où il avait subi le 10 avril une greffe du foie, a expliqué lundi le Barça sur son site internet.

«Compte tenu du caractère particulier de ce processus de récupération, Abidal devra être soumis à des contrôles hospitaliers ponctuels», précisait toutefois le communiqué publié sur le site du club blaugrana.

Donneur vivant

L'international français, âgé de 32 ans, avait subi le 10 avril une greffe du foie après avoir déjà été opéré un an auparavant pour une tumeur à ce même organe.

La transplantation, qui avait eu lieu à l'hôpital BarnaClinic de Barcelone, s'était faite grâce à un donneur vivant - dans le cas d'Abidal, son cousin, Gérard - une procédure plus rare que celle consistant à à attendre un greffon d'un donneur décédé.


(afp)