Transfert

04 mars 2011 12:10; Act: 04.03.2011 12:15 Print

Eric Hassli quitte le FC Zurich pour Vancouver

L'attaquant français Eric Hassli ne portera plus le maillot du FC Zurich.

storybild

Eric Hassli partira à Vancouver. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le FC Zurich a accepté la demande du joueur Eric Hassli, qui souhaite poursuivre sa carrière outre-Atlantique avec les Vancouver Whitecaps.

Eric Hassli (30 ans) a en effet reçu et signé une offre lucrative en provenance de Vancouver, où évoluent déjà un autre ancien du FCZ, le défenseur Alain Rochat, ainsi que l'ex-Lucernois Davide Chiumiento. Le club canadien a offert un contrat de quatre ans au puissant attaquant, qui évoluait à Zurich depuis 2007. En remerciement des services rendus, le club du Letzigrund a accepté de libérer Hassli, dont le contrat allait encore jusqu'à fin juin.

«J'étais très bien à Zurich et je quitte le club, ses fans et mes coéquipiers le coeur lourd», a déclaré Hassli dans un communiqué publié par le FCZ. Au total, le Français a disputé 108 matches avec le club et marqué 35 buts. Il a été champion de Suisse en 2009.

Avant le FCZ, Hassli avait également joué en Suisse avec Neuchâtel Xamax, Servette et Saint-Gall. Il a aussi évolué en France avec Metz et Valenciennes. Vancouver débutera le championnat MSL le 19 mars contre Toronto.

(ats)