Euro 2016

24 juin 2016 09:22; Act: 24.06.2016 09:27 Print

Expulsé pour un pet lâché sur le terrain

En Suède, un arbitre a brandi son carton rouge en direction d’un joueur qu’il a jugé coupable d’avoir volontairement échappé un vent. Insolite!

storybild

Sur son profil Facebook, Adam Lindin Ljungkvist a choisi de rire de la situation.

Une faute?

Ecoper d’un carton pour un caisse. Voilà l’aventure à peine croyable vécue par Adam Lindin Ljungkvist, lors d’un match en septième (et dernière) division suédoise. Agé de 25 ans, le joueur du Pershagen SK souffrait de quelques ballonnements lors de son match face au Järna SK. Ca n’a pas plus à l’homme en noir, qui a brandi un deuxième carton jaune à sa figure, provocant son expulsion. Du jamais vu.

«J’étais choqué», a expliqué le jeune homme à «Newsbeat». «A notre banc, ils ne m’ont pas cru quand je suis venu leur dire que j’avais pris un rouge pour avoir pété.» L’arbitre a pour sa part jugé «antisportif» le comportement de Lindin Ljungkvist, jugeant qu’il avait «pété sur quelqu’un d’autre» par «provocation». «J’ai demandé à l’arbitre "je n’ai pas le droit d’avoir des flatulences?" et il m’a répondu non, a raconté le coupable. «Il a peut-être pensé que j’avais pété dans ma main et que je lui avais lancé. Mais ce n’est pas le cas.»

Selon des témoins, le vent en question aurait été si fort que plusieurs joueurs l’ont entendu à plusieurs mètres de là. «A chaque fois que je faisais un gros effort, j’avais besoin de péter un peu. C’était juste un jour comme ça», a relevé le malheureux. Je m’en fiche un peu de péter. Tout le monde le fait, c’est normal. Mais il y aura toujours quelqu’un qui n’aime pas ça», a conclu Lindin Ljungkvist. Voilà une flatulence qui aura vraiment fait du bruit.

(20 minutes)