Football

05 décembre 2018 20:31; Act: 05.12.2018 20:31 Print

Faites attention au chien de gard...ien!

Une scène insolite s'est produite dimanche dans un match de football argentin. Une preuve de plus que le canidé est le meilleur ami de l'homme?

Sur ce sujet
Une faute?

Les chiens semblent prendre de plus en plus de place dans le football actuel. Les histoires de quadrupèdes pénétrant sur un terrain en plein matches ne sont en effet pas si rares. Et ça devient même hilarant lorsque ces compagnons à poils interviennent dans le jeu.

Ça avait été le cas de ce chien qui avait taclé un joueur dans le championnat roumain, en septembre dernier. Ou encore de ce petit animal qui avait arrêté un penalty en se promenant sur la ligne de but pile au moment où le tireur s'était élancé.

Cette fois, le chien en question s'est également mué en gardien de fortune. Dans un match de deuxième division argentine opposant Juventud Unida et Belgrano de Villa Ramallo, le gardien des visiteurs, Brian Leandro Olivera, a eu la grosse surprise de voir surgir l'animal pour contrer un ballon qui prenait le chemin de son but désert, à la suite d'un dégagement complètement manqué de sa part. Une belle parade qui a bien fait les affaires des Defensores sur le moment. Le club de la province de Buenos Aires s'est tout de même incliné 3-0 contre celui de la ville de Gualeguaychu,


Football

(duf)