Football

20 novembre 2019 21:22; Act: 20.11.2019 21:27 Print

Fans logés sur des bateaux de croisière au Qatar

Le pays organisateur de la prochaine Coupe du monde a annoncé cette semaine que des milliers de supporters pourraient dormir sur l'eau.

storybild

Comment régler les problèmes d'hébergement? En envoyant les fans dormir sur l'eau! (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Face à l'espéré afflux massif de supporters au Mondial 2022 de football au Qatar, les organisateurs ont planché sur des solutions pour faire face au manque de lits à disposition. Une solution originale a été présentée cette semaine: faire dormir les fans sur des bateaux de croisière amarrés à quai. Les responsables de la compétition ont signé un accord avec une compagnie spécialisée dans le transport maritime et les croisières pour faire affréter deux navires pour offrir une capacité totale de 4000 cabines.

Sur l'ensemble de la compétition, le Qatar (2,7 millions d'habitants) s'attend à accueillir près d'un million de supporters du monde entier. Les bateaux permettront d'accueillir des amateurs supplémentaires de football, pendant que les hôtels terrestres risquent d'être rapidement submergés. L'organisation promet qu'il y aura de l'hébergement en suffisance pour tout le monde et également de rendre un peu plus disponible l'alcool, à ce jour seulement disponible dans quelques endroits à prix prohibitif.

Football

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • La honte le 20.11.2019 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foutaises

    N'y allez pas! Ce pays ne mérite pas une telle compétition.

  • Spectateur le 20.11.2019 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au secours

    Jamais je mettrais les pieds dans ce pays et çà me désole trop que la coupe du monde de foot doive s y dérouler..

  • Jememarre le 21.11.2019 01:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien le Qatar...

    qui a financé (la création de) l'Etat islamique, non ? Mais bon, hors les 4000 esclaves morts pour construire les stades de foot pour quelques matchs, hors les 200 milliards dépensés pour la coupe du monde de foot (et 0 pour les réfugiés voisins...), hors le coût écologique de ce tournoi... le football est bien la preuve de la crétinisation et la fin de notre civilisation.

Les derniers commentaires

  • Enfantino le 22.11.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre FIFA

    Une honte cette future coupe du monde, je vais la boycotter c'est clair. Pour info, ils veulent les loger sur des bateaux en eaux internationales pour qu'ils puissent boire... Par contre je me demande comment ça va se passer quand les brésiliennes et les russes vont débarquer à moitié à poil complètement bourrées... Il va y avoir des coups de fouets qui vont être distribués je sens... C'est une honte

  • Arthur le 22.11.2019 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'idée du siècle

    J'espère qu'il y aura peu de supporters sur place. Cette aberrante attribution va, à tous les niveaux, à l'encontre de mes principes et valeurs. Des fans zones en plein hiver, ça va coûter bonbon à organiser et à chauffer. En plus ça va mettre un joyeux bordel dans certains championnats, sans parler de la santé des joueurs car bonjour le choc thermique pour les occidentaux ! Loger des supporters de foot du monde entier sur le même bateau, j'appelle ça de l'inconscience car assurer la sécurité de tous sera impossible. Les ambassades auront du job ! Et tout ça pour du fric ... Honte à toi FIFA !

  • Dann le 21.11.2019 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paradoxalement honteux.

    Un événement dans pays sous l'emprise de l'islam.. C'est une insulte aux femmes bâchées qui ne pourront peut-être pas assister aux compétitions sinon isolées de la foule. Le Moyen-âge n'a pas encore disparu.

  • Un occidental le 21.11.2019 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycott

    Ça va être sympa, dans les gradins à peloter bobonne avec une bière à la main !

  • Rodney McKay le 21.11.2019 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Boycotté la coupe

    Soutenir des rois/dictateurs arabe (comme Federer p.e. en s'entrainant à Dubai) d'une maniere ou autre? Non pas vraiment.