Bundesliga

16 mars 2011 13:12; Act: 16.03.2011 13:15 Print

Felix Magath viré par Schalke 04

Schalke 04 a limogé son entraîneur Felix Magath, une semaine après la qualification du club allemand pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

storybild

Le président du club Clemens Tönnies a déclaré qu'il «existait de très bonnes raisons pour cette séparation». (Photo: AFP)

Une faute?

Le mauvais parcours en Bundesliga, où le club de la Ruhr se traîne à mi-classement, a pesé.

Le président du club Clemens Tönnies a déclaré qu'il «existait de très bonnes raisons pour cette séparation». Mais sans donner de précisions: «Nous ne développerons pas ces raisons, à cause de la procédure juridique en cours.»

Le parcours européen de Schalke n'a fait que retarder l'échéance. Le technicien - en spote depuis 2009 - paie le mauvais parcours de son équipe en championnat, où le club, habitué ces dernières années à jouer les premiers rôles, se traîne à la 10e place.

Le style autoritaire de Magath et sa politique de transferts incohérente et coûteuse ont eu raison de la patience de ses dirigeants. Selon la presse allemande, il pourrait être remplacé par Ralf Rangnick, qui a déjà entraîné Schalke 04 entre 2004 et 2005 et qui est sans emploi depuis son licenciement par Hoffenheim en janvier.

Autre piste évoquée, le retour d'Otto Rehhagel, ancien sélectionneur de la Grèce, qui dirigerait le club de la Ruhr jusqu'à la fin de saison pour permettre aux dirigeants de trouver une solution à long terme.

(ats)