Football

24 juin 2019 15:52; Act: 24.06.2019 15:52 Print

Fernando Torres se retire, pas son sosie

L'Espagnol vient d'annoncer sa retraite. Son sosie roi du fitness pas encore.

storybild

Non, Fernando Torres ne passe pas sa vie dans une salle de fitness au Japon. Il s'agit de Shaun Stafford, son sosie britannique. (Capture d'écran Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Fernando Torres a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur à 35 ans. Il l'a annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter vendredi. L'Espagnol a notamment remporté la Ligue des champions en 2012 avec Chelsea mais surtout «offert» l'Euro 2008 à son équipe nationale en marquant l'unique but de la finale contre l'Allemagne. Avant de marquer à nouveau en finale de l'Euro 2012 remporté par l'Espagne face à l'Italie (4-0).

Si Torres se retire, il peut compter sur un sosie britannique, qui ressemble furieusement à l'attaquant d'il y a quelques saisons, lorsqu'il était une véritable «machine à goals». L'ancien buteur de l'Atletico Madrid, de Liverpool et de Chelsea a inscrit 250 buts en club et 38 avec la Roja (seuls David Villa et Raul ont fait mieux).

La version «Hulk» de Fernando Torres s'appelle Shaun Stafford. Mannequin, athlète et star des réseaux sociaux, le Britannique peut se vanter d'être double champion du monde de fitness. L'Espagnol, lui, restera sur un titre mondial gagné en 2010.

El Nino, qui évolue au Sagan Tosu en première division japonaise, disputera le dernier match de sa longue carrière de 18 ans le 23 août contre Vissel Kobe, le club de ses deux amis Andrés Iniesta et David Villa, qui jouent eux aussi au Japon. « J'ai essayé de trouver un moment emblématique pour jouer mon dernier match et je trouve que le timing est parfait, a déclaré le futur retraité. Dire au revoir au football à côté de mes chers amis est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer, et le Japon va le rendre possible. »

Football

(Sport-Center)