Football

20 octobre 2019 13:28; Act: 20.10.2019 13:30 Print

Franck Ribéry: «C'est qui ce mec?»

L'attaquant de la Fiorentina n'a pas reconnu son avatar dans le jeu FIFA 20 de EA Sports. Et s'insurge.

storybild
Une faute?

Même ses enfants, qui jouaient à la PlayStation avec lui, ne l'ont pas reconnu. Lui, Franck Ribéry s'est posé la même question en découvrant son avatar sur Fifa 20, plutôt raté. «Mais c'est qui ce mec?», a demandé le milieu offensif de la Fiorentina après avoir découvert à quoi il ressemblait dans la dernière version du célèbre jeu vidéo de football de EA Sports.

Surpris, le Français de 36 ans n'a pas du tout apprécié être «singé» de la sorte. Actuellement à la Fiorentina, l'ex-attaquant du Bayern Munich disposait, jusqu'à l'an dernier, d'un double virtuel très ressemblant dans le jeu vidéo lorsqu'il portait encore le maillot bavarois. Il était alors très agile et doté d'une excellente frappe. Ce qui n'est plus du tout le cas. La nouvelle star de la Viola n'a pas manqué d'évoquer, de manière ironique, le sujet sur Twitter, en s'adressant, capture de l'écran à l'appui, au développeur du jeu. Cela a débouché sur de nombreuses réactions sur la Toile...

L'ex-joueur de Nice Allan Saint-Maximin, aujourd'hui à Newcastle, s'était lui aussi étonné en septembre dernier de son visage affiché dans FIFA 2020.

En attendant une éventuelle mise à jour concernant l'apparence du numéro 7 de la Fiorentina dans FIFA 20, Konami, l'éditeur du rival PES 2020, s'est permis de tacler gentiment et avec plein de malice, son homologue américain.

Football

(Sport Center/cma)