Letzigrund

12 décembre 2011 14:46; Act: 12.12.2011 15:48 Print

GC ferme la tribune des fans

Un fan ayant allumé un engin pyrotechnique dimanche à la Pontaise à Lausanne, les responsables du club zurichois ont décidé de passer à l'acte.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le club de football zurichois Grasshoppers met ses menaces à exécution: comme un fan a allumé un engin pyrotechnique dimanche à la Pontaise pendant la rencontre contre le Lausanne Sport, les responsables ont décidé de fermer la tribune des fans lors du prochain match à domicile.

Après qu'un fan a allumé un premier engin dimanche, le président de GC Roland Leutwiler a pris lui-même le micro et a menacé de fermer le secteur des fans lors du prochain match au Letzigrund si cela se reproduisait. Ses paroles n'ont pas eu l'effet escompté et les responsables ont décidé de passer à l'acte.

«Nous devons parler aux fans dans un langage qu'ils comprennent», a expliqué M. Leutwiler lundi à la Radio 24. Le club assume les conséquences financières de la mesure, a-t-il ajouté. Le secteur des fans compte un millier de places.

La Ville de Zurich, propriétaire du Letzigrund, a salué la décision du club. Il est positif que les responsables aient reconnu le problème, a déclaré un porte-parole à l'ATS. Toutefois, une solution ne peut être trouvée qu'en collaboration avec toutes les parties, selon lui.

(ats)