Football

30 juillet 2018 18:04; Act: 30.07.2018 21:13 Print

Gary Neville n'est toujours pas fan de Shaqiri

Le consultant anglais n'a pas mâché ses mots après le somptueux but du Suisse en match amical contre Manchester United.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien défenseur de Manchester United, désormais consultant sur la chaîne britannique Sky Sports, avait tenu des propos peu élogieux en juin dernier au sujet de Xherdan Shaqiri, alors joueur de Stoke City.

Avant le match de la Suisse face au Brésil lors de la Coupe du monde en Russie, Neville avait déclaré ne pas être fan de Shaqiri, accusant le Suisse de s'être «distancé de ses coéquipiers à Stoke City. Les joueurs n'avaient pas un comportement professionnel, et Shaqiri en était le symbole.»

«Il peut marquer le but du tournoi et jouer un match incroyable. Mais il peut aussi ne rien faire pendant trois matches», avait ajouté Neville. «Pour être honnête, j'ai de la peine avec des joueurs comme ça.»

Après le magnifique but de Shaqiri avec sa nouvelle équipe de Liverpool contre Manchester United samedi en match amical aux Etats-Unis devant plus de 100 000 spectateurs (victoire des Reds 4-1), Gary Neville s'est logiquement fait chambrer sur les réseaux sociaux.

Loin de se démonter, l'Anglais a campé sur ses positions, se permettant même de rajouter une couche à propos du joueur suisse. «J'espère que vous allez m'envoyer des messages à chaque fois que vous le verrez sur la ligne du milieu du terrain quand son équipe est sous pression. Il devrait avoir Ronaldinho comme coéquipier», a déclaré Neville sur Twitter, taclant au passage le comportement défensif douteux de l'ancienne star brésilienne.

Football

(bm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kilibule le 30.07.2018 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    Hop le banc

    Joueur surcote, j adhère! Il marque 3 but contre des équipes faibles! Il peut remercier Berhami qui court pour 3!!!Il va faire comme au bayern ou inter! Le nettoyage du banc

  • Florian Degoumois le 30.07.2018 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A méditer

    Ce commentaire vient d'un joueur exemplaire hors pair qui a fait mille fois ses preuves.

  • joss randall le 30.07.2018 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    juste...

    Je pense la même chose. Certainement pas un mauvais joueur, mais se croit meilleurs qu'il n'est vraiment. Des comme lui il y en a des dizaines dans les championnats européens.

Les derniers commentaires

  • Jurgen Klopp le 05.08.2018 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neville

    Cest ce Neville qui a fait une courte carrière dentraîneur catastrophique et qui avait émis des doutes sur les qualités de coach de Klopp. Il est juste jaloux car Liverpool va donner un leçon de foot à son Manchester United !!

  • jean-pierre le 01.08.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    shaqiri

    c est bien vrai shaqiri c est un joueur moyen en Italie il n a pas jouer en suisse il a beaucoup de joueurs plus fort que lui ce n est quand meme pas pelé.

  • Jean Neymar le 31.07.2018 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ancienne gloire

    Ah ! Nostalgie ! :-(

  • toto le 31.07.2018 03:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MDR

    Déjà osé critiquer Ronaldinho qui est parmi des légendes dans le Football prouve que Neville ne connaît quedal !

    • Dann le 31.07.2018 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @toto

      Comme vous, que dalle. Je répète, les frères Neville ont été parmi les meilleurs joueurs au monde. Ça vous parle des Keegan, Gascoigne, Bobby Charlton, Cole et j'en passe. Chat-qui-rit ne leur arrive pas à la cheville. Et Neville sait de quoi il parle, il déteste les bras cassés. Je suis un admirateur viscéral du foot anglais depuis des décennies, le "suisse" n'a pas leur technique ni la gnaque.

    • Touhn le 01.08.2018 01:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      C'etais avant la guerre mondial 14 - 18 ou 39-45 ? ? ahahah Reste à la pétanque champion

  • Sébastien le 31.07.2018 02:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La haine gratuite

    Il a surtout la haine que son équipe c'est fait humiliée 4 - 1 ! Match amical ou pas en Angleterre ces matchs sont pris très au sérieux ! Les gens qui critiquent Shaqiri la majorité sont ceux qui ont un problème avec ces origines ! Criquer un joueur qui a 21 ans et 22 ans à fait 81 match avec le Bayern avec 18 buts et gagné une LDC faut être haineux ! Certe à l'Inter il a quasiment rien fait mais par la suite à Stock il a juste finit meilleur buteur et meilleur passeur de l'équipe, après si derrière ça suit pas c'est pas de ça faute ! Alors ranger votre haine svp.

    • Alain Buchs le 31.07.2018 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sébastien

      Mdr tous est forcément conditionné par le racisme pour les gauchistes impressionnant une obsession même

    • Sébastien le 31.07.2018 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alain Buchs

      Venant des gens sans objectiver comme vous, qui venez nous le prouver; En effet on peut y penser ! ;)

    • Toto le 31.07.2018 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alain Buchs

      Et un "droitier" qui assume pas ces conviction vous êtes ? MDR. Heureusement que les commentaires anonymes permettent au lâche de s'exprimer :).