Champions League

09 mars 2011 22:52; Act: 10.03.2011 09:12 Print

Gavranovic envoie Schalke en quarts

Cinq jours après sa première titularisation en Bundesliga, Mario Gavranovic a offert à Schalke une place en quarts de finale de la Ligue des champions.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tessinois a en effet signé le deuxième but de la victoire 3-1 du club de la Ruhr face à Valence. Les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1 à l'aller.


Profitant de la blessure au genou de Huntelaar, Gavranovic figurait une nouvelle fois dans le onze initial de Schalke, effectuant du même coup ses débuts en Coupe d'Europe. Et quel baptême: à l'origine du 1-0, il a marqué le 2-1, touché le poteau à la 81e et la transversale à la 93e en tentant un lob de 35 mètres !


Très remuant, l'international espoir posa passablement de problèmes à la défense valencienne, obligée de commettre 6 fautes sur l'ancien Xamaxien, dont 4 dans la seule première demi-heure. Une d'elles permettait à Farfan - également auteur du 3-1 dans les arrêts de jeu - d'égaliser sur coup franc (40e).


Contre le cours du jeu, car Valence, qui avait ouvert la marque de curieuse manière sur une tête de Ricardo Costa (17e), dominait le plus souvent la rencontre en proposant un football bien plus fluide. Une tendance qui s'inversait légèrement après la pause.


La réalisation de Gavranovic tombait alors à la 52e. Héritant du ballon après un arrêt de Guaita sur un tir de... Farfan, l'international M21 envoyait le cuir dans le but vide avec beaucoup de réussite, étant aidé par les deux poteaux. Le Tessinois, longuement félicité par le grand Raul, n'avait frappé qu'à une seule reprise cette saison avec la première équipe de Schalke, le 25 janvier en Coupe d'Allemagne contre Nuremberg.

(ats)