Football

29 mai 2013 08:52; Act: 29.05.2013 10:27 Print

Gennaro Gattuso va quitter le FC Sion cet été

par Daniel Romano - D'un Constantin à un autre. Le milieu de terrain transalpin va rentrer en Italie pour entraîner le Palerme. Il sera le 44e entraîneur du «CC» de la péninsule, Maurizio Zamparini.

storybild

Le Calabrais de 35 ans a porté les maillots de Perugia, des Rangers, de la Salernitana, du Milan et enfin du FC Sion. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Au final, cela n'aura été qu'un coup de foudre passager. Gennaro Gattuso va quitter le FC Sion cet été, selon les colonnes de la «Gazzetta dello Sport».

Le bouillant Maurizio Zamparini aurait décidé de confier le banc de l'équipe sicilienne au champion du monde 2006 pour un but précis: retrouver tout de suite la Serie A. Relégué au terme de l'exercice 2012/2013, le club rosanero n'a pas encore officialisé le transfert, mais selon le quotidien sportif italien, tout aurait déjà été décidé. On évoque même la durée et le salaire du futur contrat: Gattuso devrait parapher deux saisons pour un montant de 400'000 euros.

«Il ne manque plus que l'annonce officielle. Le choix de Zamparini a été fait et il n'y aura aucune chance pour un retournement de situation», peut-on lire dans la «Gazzetta».

Constantin ne dément pas

«Je sais que Gennaro est sur la liste des papables, a réagi Chistian Constantin au téléphone. Mais je sais aussi qu'il n'est pas le seul. Si cela se confirme, nous discuterons. Ce serait une bonne chose pour Palerme en tous cas.» Déjà résigné, le président valaisan? «Zamparini et moi avons de bons contacts, a rappelé celui qui avait partagé un repas avec le président sicilien l'hiver dernier. Nous avions parlé de transferts de joueurs...».

Gattuso sera, dès cet été, le 44e entraîneur de Maurizio Zamparini. Son challenge, outre celui de réussir l'ascension en Serie A, sera celui de rester sur le banc sicilien jusqu'au terme de la saison. En effet, lors des 8 dernières années, Zamparini n'a jamais terminé une saison sans licencier au moins un entraîneur.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • R.mousse le 29.05.2013 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ciao ...

    Enfin loin !!!! Super !!! un excité de moins sur la pelouse !!!! Reste chez toi gueulard. !!!!!! Par contre il ne sera pas dépaysé avec un autre fou aux commandes !!!!

  • Rocco le 29.05.2013 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ciaooooo ciaooooo

    Buon viaggio ... Pas besoin de lui a sion !!!

  • Alex Delpiero le 29.05.2013 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gattuso à Palermo

    Il devrait prendre les commandes du Palermo à suivre. Par contre je sais pas qui est pire Constantin ou Zamparini ? Débat ouvert

Les derniers commentaires

  • Laure jubin le 30.05.2013 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Connaissez vous le verbe respecter

    Je m adresse à une certaine catégorie de fan du Fc Sion .: comment osez vous juger le Président ? Du fond de votre petite cervelle , regardez la réalité en face ... Des supers saisons il y en a eu ,combien de coupes gagné ces dernières années ? Beaucoup me semble - t-il .. Alors ne pensez vous pas que tout ne peut pas toujours être parfait ? Quand vous cassez , quand des gens ont peur de vous , que ce soit dans la rue , dans les trains ... Quand jour de match , on se croirait en état de siège ... Qui paye tout cela .. Pour que le match puisse être jouer en toute sécurité ? Hein dites moi ?..

  • BallonRond le 29.05.2013 21:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le bâton dans la fourmilière

    Pour qu'une équipe soit performante il faut un entraîneur qui crée une excellente cohésion entre les joueurs avec le soutien et la confiance du président, mais dans cette équipe le président met continuellement son bâton dans la fourmilière

  • Gattuso le 29.05.2013 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin!! 

    Enfin il ouvre les yeux et quitte ce club de loosers qui fait rire la terre entière par son cirque!!!

    • Claude le 29.05.2013 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      A moins que...

      C'est peut-être eux qui n'en veulent plus...

  • Lily le 29.05.2013 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ciao

    Il a raison, la météo est trop pourrie ici ! c'est dommage je l'aime bien Gattuso, un sacré joueur

  • Huber Marcelle le 29.05.2013 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Foot !

    Dommage !