Football

26 janvier 2019 18:40; Act: 26.01.2019 19:07 Print

Griezmann et l'Atlético talonnent le Barça

L'attaquant français a largement contribué au succès des Madrilènes face à Getafe. Barcelone doit désormais répliquer.

storybild

Antoine Griezmann a montré à l'Atlético la voie à suivre en ouvrant la marque. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Antoine Griezmann a de nouveau porté l'Atlético Madrid, contre Getafe (2-0), permettant aux Madrilènes de s'approcher du leader barcelonais samedi lors de la 21e journée du championnat d'Espagne.

Avec cette 6e victoire sur les sept derniers matches de Liga, décrochée grâce à un but du Français (27e) puis un second de Saul Niguez (37e), les Colchoneros confortent leur deuxième place, huit points devant le Séville FC, vainqueur plus tôt de Levante (5-0). Ils mettent aussi la pression sur Barcelone en revenant à deux points des Catalans, qui jouent à Gérone dimanche.

«Grizou» a continué de confirmer qu'il était l'homme du moment à Madrid. Lui qui avait marqué lors de six matches de suite toutes compétitions confondues au moins un but, avant d'être muet une semaine plus tôt lors de la victoire à Huesca (3-0), a retrouvé le chemin des filets en moins d'une demi-heure.

Getafe termine à neuf

Bien servi par Thomas Partey dans la profondeur, il a ajusté Soria d'une frappe puissante à ras de terre pour l'ouverture du score, son dixième but de la saison en Liga. Ce même Thomas, étincelant samedi, a également été à l'origine du deuxième but dix minutes plus tard en lançant magnifiquement Lucas Hernandez d'un ballon piqué.

Le latéral français a centré en une touche de balle, Kalinic a buté sur le gardien, mais Saul Niguez a repris victorieusement le ballon qui traînait. Les Madrilènes ont finalement fait complètement craquer nerveusement Getafe en seconde période: l'équipe de la banlieue sud de la capitale a terminé le match à neuf.

La série continue donc pour l'équipe de Diego Simeone, meilleure défense du championnat. Pour garder le rythme de son voisin, remonter sur le podium et revenir à cinq points de l'«Atléti», le Real Madrid (4e) est condamné à gagner dimanche chez l'Espanyol Barcelone.

Football

(afp)