Football

18 juillet 2018 04:47; Act: 18.07.2018 07:10 Print

Griezmann invité par le président uruguayen

Le président uruguayen a invité l'attaquant français pour le remercier d'avoir arboré le drapeau uruguayen lors d'une conférence de presse.

storybild

Antoine Griezmann avait revêtu le drapeau uruguayen sur ses épaules lors d'une conférence de presse suite à la demande d'un photographe. Il l'avait ensuite conservé tout au long. (Photo d'archives) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président uruguayen Tabare Vazquez a invité mardi l'attaquant français Antoine Griezmann à lui rendre visite pour le remercier d'avoir arboré le drapeau uruguayen sur ses épaules lors de la conférence de presse donnée à l'issue de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou.

Dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron, publiée mardi sur le site internet de la présidence uruguayenne, M. Vazquez, réputé pour être un fan de football, a transmis ses «félicitations» à son homologue, au peuple français, aux joueurs et aux entraîneurs de l'équipe championne du monde qui a éliminé l'Uruguay en quart de finale (2-0). M. Vazquez en a profité pour inviter Antoine Griezmann à lui rendre visite lors d'un passage en Uruguay afin de le «remercier».

«Je ne vous remercierai jamais assez pour le geste que vous avez fait envers l'Uruguay lorsque vous avez arboré le drapeau de notre pays lors de la conférence de presse que vous avez donnée aux médias internationaux à Moscou» dimanche, à l'issue de la finale remportée face à la Croatie, a déclaré M. Vazquez à l'attention du Français.

Antoine Griezmann avait revêtu le drapeau uruguayen sur ses épaules lors de la conférence de presse d'après match suite à la demande d'un photographe. Il l'avait ensuite conservé tout au long.

L'attaquant français, qui évolue dans le club espagnol de l'Atletico Madrid, a été coéquipier de plusieurs joueurs de la Celeste, dont le capitaine de la sélection uruguayenne Diego Godin qui est le parrain de sa fille.

Revoyez les buts d'Antoine Griezmann au Mondial 2018

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Louis D. le 18.07.2018 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elegance

    Cest un geste élégant Une notion qui dépasse la plupart des commentateurs du 20 mn....on ne peut pas leur demander ce que lon ne leur a pas appris....

  • Rodgeur le 18.07.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Connaissez-vous Martin Lasarte?

    A la vue de tout ces messages con Griezmann, est-ce tant compliqué comprendre le rôle tant sur le plan sportif que personnel qu'a eu Martin Lasarte, Uruguayen et son entraîneur à la Real Sociedad... Ce n'est pas un message à un pays mais à un homme

  • Hulk le 18.07.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Admettons...

    Je pense que Grizou est un mec bien comme Ngolo Kanté, par contre je ne supporte pas le Pogba...ce mec me hérisse le poil....

Les derniers commentaires

  • Ivo le 19.07.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Griezmann bon acteur

    Quand cest Neymar tout le monde ce défoule par contre le gentilhomme Griezmann cest un héros.

  • Totore1 le 18.07.2018 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foot

    Je ne suis en aucun cas jaloux, mais je n'aime pas les simulateurs et pour moi un type qui tombe 1 m avant qu'on ne le touche est un tricheur, qu'il s'appelle Griezmann ou Tartempion, qu'il joue avec la France ou avec la Sibérie.

  • Bisous bisous le 18.07.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retour de manivelle

    Et les haineux ! On est champion du monde. Bisous des étoiles. On se croisera sûrement sur nos belles plages cet été.

  • Hulk le 18.07.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Admettons...

    Je pense que Grizou est un mec bien comme Ngolo Kanté, par contre je ne supporte pas le Pogba...ce mec me hérisse le poil....

    • vava le 18.07.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hulk

      Oui, Paul Pogba ( et non pas "le" Pogba) est un agité, il irrite un peu malgré son grand talent. Il aime être le centre d'intérêt mais finalement il n'est pas méchant... Quand à N'Golo Kanté, c'est la discrétion même, l'humilité faite homme, la gentillesse et la générosité... on a trip tendance à l'oublier, alors que si jeu est décisif bien souvent sur le terrain.. il est même indispensable. Griezman est sympa !

    • Final volé le 19.07.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Tricheur cest.bien?

      Peut-être mais sur le terrain il est pire que Neymar celui au moins nous régale avec son jeu ultra technique le gentilhomme lui incapable de faire la différence chercher la faute il ny a pas quà la finale quil a triché.

  • Zorro est de retour le 18.07.2018 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ballon d'or

    eh...gri gri tu veux être ballon d'or?? demandé le VAR..