Football

23 novembre 2019 12:03; Act: 23.11.2019 12:10 Print

Guardiola: «Pourquoi serait-ce déjà fini?»

L'entraîneur de Manchester City n'a pas l'intention de laisser filer le championnat d'Angleterre au profit de Liverpool.

storybild

Le coach catalan n'a rien perdu de son fighting spirit. (Photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

Pep Guardiola est persuadé que Manchester City possède toutes les chances de défendre son titre de champion d'Angleterre en dépit de son retard de neuf points sur le leader Liverpool après 12 journées de Premier League.

«Les gens et les spécialistes disent que c'est fini . Mais pourquoi voulez-vous que je pense que c'est terminé? Jusqu'en mai, nous sommes champions et nous voulons défendre notre titre», a affirmé Guardiola vendredi lors d'une conférence de presse avant le match de la 13e journée, samedi, devant Chelsea.

«Nous avons plus de pression. Trois équipes ont plus de chance de gagner le championnat que nous, mais nous sommes en novembre et nous verrons comment nous nous comporterons» d'ici là, a ajouté le technicien catalan en faisant allusion à la 4e place des Citizens derrière Liverpool, donc, mais aussi Leicester (2e) et Chelsea (3e).

Pep Guardiola se souvient sans doute que ses Citizens possédaient 10 points d'avance sur Liverpool de Jürgen Klopp, la saison passée, avant de finalement conserver le titre pour un petit point...

«Laisser tomber ou continuer à nous battre»

«Nous avons neuf points de retard parce qu'une équipe a gagné tous ses matches, sauf un. L'autre raison est que nous avons moins bien joué certaines parties après avoir gagné deux titres d'affilée. Mais notre football est toujours là», a ajouté Guardiola.

«Nous avons deux options: laisser tomber ou continuer à nous battre. Je pense que notre manière de jouer à Anfield (défaite 3-1) montre que nous n'allons pas laisser tomber» le championnat, a encore dit l'entraîneur.

Pep Guardiola est ensuite revenu sur son supposé mal-être actuel, avec des rumeurs le renvoyant au Bayern Munich: «Si les gens me demandent: Voulez-vous rester? La réponse est, je veux rester. Je n'ai aucune raison de m'en aller. Je suis incroyablement satisfait du travail accompli avec ce club et les joueurs.»

«Si les gens pensent que je vais démissionner ou être renvoyé pour ces résultats et être neuf points derrière (Liverpool), ils ne me connaissent pas. J'aime le défi et j'adore être dans cette position», a souligné le technicien.

«Si le club veut encore de moi la saison prochaine, je veux être ici à 100% parce que je veux vivre dans cette ville et parce que je connais des gens adorables ici», a conclu Pep Guardiola.

(afp)