Football

24 janvier 2020 22:47; Act: 24.01.2020 22:57 Print

Haaland n'en finit plus de marquer

par AFP - En ouverture de la 19e journée de Bundesliga, vendredi, Dortmund a fessé Cologne 5-1. Le Norvégien a signé un doublé.

storybild

Erling Braut Haaland face au gardien de Cologne Timo Horn, sur le 5-1. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Borussia Dortmund, toujours invaincu à domicile, a signé une dixième victoire en dix-neuf matches de championnat et prend provisoirement la troisième place avec 36 points, avant la rencontre, samedi, opposant Mönchengladbach à Mayence.

Laissé sur le banc pendant une heure par Lucien Favre pour sa première à domicile, la recrue vedette du Borussia Dortmund Erling Haaland a bouclé le festival offensif de son équipe en inscrivant ses quatrième et cinquième buts en deux matches pour son nouveau club. Le géant norvégien (1,94 m) de 19 ans, recruté pendant le mercato d'hiver pour 20 millions d'euros en provenance du RB Salzbourg, a confirmé ses bons débuts après avoir marqué un triplé en vingt minutes contre Augsbourg la semaine dernière.

Le festival Jadon Sancho

Les Jaune et Noir ont très vite surpris, dès la première minute, une défense passive de Cologne grâce à un but du latéral portugais Guerreiro sur une passe du deuxième meilleur passeur (17) de Bundesliga Jadon Sancho.

D'abord refusé pour position de hors-jeu, le but du capitaine Marco Reus (29e) sur une longue ouverture du défenseur allemand Mats Hummels a été accordé après visionnage de la VAR. Jadon Sancho, meilleur buteur du club et troisième meilleur buteur de Bundesliga, a inscrit sa onzième réalisation à la 48e en 18 matches.

Le FC Cologne, qui reste à la 13e place avec vingt points, à deux points de Mayence, a réduit l'écart grâce à une frappe limpide du gauche de Mark Uth (65e).

Football

(nxp)