Football

07 avril 2019 23:02; Act: 07.04.2019 23:05 Print

Hatem Ben Arfa a tout fait à la défense d'Angers

Le joueur du Stade Rennais a ouvert le score samedi contre Angers sur un récital technique.

storybild

Hatem Ben Arfa a fait le show en première période. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Que l'on aime ou pas Hatem Ben Arfa, très souvent décrié pour son individualisme, l'ex-grand espoir du football français n'en reste pas moins un sacré artiste balle au pied. Le joueur de 32 ans l'a encore prouvé samedi après-midi en Ligue 1 lors du déplacement de son équipe, le Stade Rennais, à Angers.

Alors que le score était toujours de 0-0 après 35 minutes de jeu, le milieu offensif passé par Lyon, Marseille, Paris et Nice a pris le cuir au milieu de terrain et ridiculisé toute la défense angevine avant d'ouvrir la marque quelques mètres plus loin, bien servi dans la surface par son coéquipier M'Baye Niang.

Un numéro de soliste extraordinaire salué par tous les acteurs à la fin de la rencontre. «Je crois que s'il y avait eu le marchand de cacahuètes sur le terrain, il l'aurait dribblé aussi», a carrément dit l'entraîneur adverse Stéphane Moulin, sous le charme, et qui a été félicité Ben Arfa après le match.

Bien qu'auteur d'un doublé, Hatem Ben Arfa, 15 sélections pour 2 buts avec l'équipe de France, n'a pas permis à sa formation de ramener les trois points en Bretagne. Angers, grâce au deuxième but de la journée de Jeff Reine-Adélaïde, a arraché le match nul in extremis à la 92e minute (3-3).

Football

(jsa)