Suisse-Malte

03 février 2011 15:05; Act: 03.02.2011 15:42 Print

Hitzfeld convoque 18 joueurs dont Dzemaili

Ottmar Hitzfeld a convoqué 18 joueurs pour le match que la Suisse disputera mercredi prochain à Malte. Le milieu de Parme Blerim Dzemaili fait son grand retour en sélection.

storybild

Blerim Dzemaili fera son retour dans la sélection mercredi. (Photo: Keystone)

Une faute?

Ottmar Hitzfeld a renoncé à toute forme d'essai pour cette partie. «Le 26 mars, nous disputerons le match de l'année à Sofia. Nous devrons absolument nous imposer contre la Bulgarie si nous souhaitons garder intactes nos chances de qualification pour l'Euro 2012. Nous ne disposons que d'un match-test, mercredi à Malte, et c'est pour cela que je ne souhaite voir que les joueurs qui entrent en ligne de compte pour la Bulgarie», explique l'Allemand dans un communiqué.

Blerim Dzemaili effectuera son retour dans la sélection après 22 mois d'absence. Le Parmesan, dont la progression a été freinée par de nombreuses blessures, n'a plus évolué au sein de l'équipe nationale depuis le 1er avril 2009 (réd: 2-0 face à la Moldavie à Genève dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010). «Pour la première fois depuis son transfert du Torino à Parme (réd: en août 2009), Dzemaili fait preuve de constance. Il tient la forme», souligne Ottmar Hitzfeld.

Côté romand, Johan Djourou (Arsenal), Stéphane Grichting (Auxerre), Reto Ziegler (Sampdoria) et Gelson Fernandes (Chievo Vérone) seront de la partie à Malte. Le FC Bâle est le club le mieux représenté, avec quatre joueurs (Alexander Frei, Xherdan Shaqiri, Valentin Stocker et Marco Streller).

(ats)