Football

25 mai 2019 09:15; Act: 25.05.2019 10:11 Print

Hoeness confirme l'intérêt du Bayern pour Sané

Le véloce ailier allemand de Manchester City est convoité par le club bavarois, qui a fait de son transfert une priorité.

storybild

Les dirigeants du Bayern verraient d'un bon oeil la venue de Leroy Sané. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Joueur clé pour Manchester City dans sa conquête du triplé national (championnat, Coupe et Coupe de la ligue), Leroy Sané (23 ans) pourrait quitter les Citizens cet été pour retourner dans son pays. Le Bayern Munich, fraîchement couronné champion d'Allemagne pour la 7e année de suite, affiche son grand intérêt pour le talentueux ailier. En Bavière, les départs annoncés du Néerlandais Arjen Robben et du Français Frank Ribéry amènent le «Rekordmeister» à planifier l'avenir avec de nouvelles têtes.

Pour attirer Sané à l'Allianz Arnena, le Bayern mise sur le fait que le joueur ait envie d'un plus grand temps de jeu, lui qui était arrivé à Manchester City en provenance de Schalke 04 en 2016 et qui a marqué 16 buts en 47 matches au cours de la saison écoulée. Sané n'a toutefois disputé que 16 de ces rencontres dans leur intégralité. L'Allemand et City n'ont toujours pas conclu de nouvelle entente, malgré un an de négociations, selon le coach Pep Guardiola.

Le président du Bayern, Uli Hoeness, a confirmé l'intérêt de son club pour Leroy Sané. Nous négocions avec ce joueur, a-t-il confirmé à la «Süddeutsche Zeitung». Cet appel du pied vient s'ajouter à celui de l'attaquant vedette Robert Lewandowski, qui a récemment déclaré que Sané était «un joueur qui peut nous emmener plus haut immédiatement, qui améliore une équipe». Sané voudra-t-il rejoindre la Bundesliga ou sera-t-il motivé par le défi de s'imposer en tant que titulaire dans le collectif de Guardiola? Affaire à suivre.

Football

(Sport-Center)