Football - MLS

21 octobre 2019 08:18; Act: 21.10.2019 08:22 Print

Ibrahimovic et le Galaxy en demi-finales

Pour son premier match de playoff, Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué. Mais le LA Galaxy s'est quand même imposé.

storybild
Une faute?

«Ibra» contre Vela, L.A. Galaxy contre L.A. FC: telle sera l'affiche, en forme de derby, de la demi-finale de conférence ouest de MLS, après la qualification obtenue dimanche par Zlatan Ibrahimovic et les siens chez le Minnesota United (2-1).

Après avoir échoué à y prendre part lors de sa première saison, «Zlatan» a découvert les joutes des playoff et semble y prendre goût, même s'il n'a pas marqué durant ce match du 1er tour où la décision s'est faite en seconde période.

C'est d'abord Sebastian Lletget qui a ouvert le score de près en récupérant une tentative contrée de son capitaine suédois (71e), avant que Jonathan Dos Santos ne double la mise d'une belle frappe enveloppée quatre minutes plus tard. Minnesota a réduit l'écart par Jan Gregus (87e), un peu tard pour modifier le court de la rencontre.

Jeudi, ce duel baptisé «El Trafico», en référence au très dense trafic routier qui sévit à Los Angeles, en appellera un autre, de buteurs, entre Ibrahimovic et le Mexicain Carlos Vela, qui l'a devancé de cinq unités au nombre de buts inscrits (34).

Football

(nxp/afp)