Football

20 avril 2019 08:26; Act: 20.04.2019 08:36 Print

Ibrahimovic marque, le Galaxy se venge

L'attaquant suédois de Los Angeles a marqué son 7e but de la saison en MLS, lors de la victoire à l'arrachée de son équipe face à Houston (2-1).

storybild

Le buteur a encore zlatané l'adversité. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Galaxy a pris sa revanche sur Houston qui l'avait privé en octobre des play-offs 2018 en s'imposant (3-2) lors de la dernière journée de la saison régulière. La franchise californienne a souffert face à des Texans très physiques, avant de faire la différence en toute fin de match. «Ibra» a ouvert la marque à la 31e minute sur penalty. L'ancien buteur du Paris SG s'est fait justice lui-même après avoir été ceinturé dans la surface de réparation par AJ DeLaGarza.

Le gardien de Houston est parti du bon côté et a détourné son penalty tiré tout en puissance, mais pas suffisamment pour l'empêcher d'ouvrir la marque. Avec ce septième but, son quatrième sur penalty, le colosse suédois est revenu à un but de l'attaquant mexicain du Los Angeles FC Carlos Vela, leader du classemement des buteurs de MLS. Il a toujours marqué au moins un but cette saison en cinq matches disputés.

Houston a égalisé, également sur penalty, par Alberth Elis (57e min). Mais le Galaxy, dominateur, a eu le dernier mot grâce à sa recrue uruguayenne Diego Polenta (88e min) sur un service de Jonathan dos Santos. Après cette cinquième victoire en autant de matches disputés à domicile, le Galaxy est 2e de la conférence Ouest, à un point du LAFC qui a disputé un match de plus. Seule contrariété de la soirée pour la Galaxy, la sortie dès la 16e minute de son attaquant français Romain Alessandrini, de nouveau blessé.

Parmi les autres rencontres de vendredi, Toronto a renversé Minnesota 4-3 et s'est replacé à la 2e place de la conférence Est, à un point du leader, D.C. United.

Football

(Sport-Center/AFP)