Football - Italie

13 mars 2011 16:48; Act: 13.03.2011 16:54 Print

Ibrahimovic suspendu pour le derby ?

Zlatan Ibrahimovic, risque d'être suspendu pour le derby contre l'Inter, le week-end du 3 avril, entre les deux premiers du calcio, à cause de son exclusion contre Bari (1-1).

Une faute?

Ibra a donné une petite manchette dans les côtes du défenseur de Bari Marco Rossi (74), après un duel perdu contre lui dans la surface. Il avait déjà été averti pour avoir marqué un but - refusé - après un contrôle du bras (60).


Visionnez la vidéo :


«Suspendu pour le derby? On verra», s'est contenté de dire son entraîneur, Massimiliano Allegri. Milan risque de perdre son meilleur buteur (14 buts en Serie A) pour la finale du championnat. La commission de discipline devra se pencher sur son cas mais il manquera de toutes façons la prochaine rencontre, à Palerme. S'il écope d'un deuxième match de suspension, il ne jouera pas le derby.

«Malheureusement il a eu cette réaction, une moitié de faute, a commenté Allegri. Mais il doit rester serein, tranquille, ce sont des choses qui peuvent arriver dans des périodes comme ça, il ne doit pas s'énerver parce que ça fait un mois qu'il ne marque pas (Ibra n'a plus réussi de but sur action de jeu depuis le 29 janvier à Catane), il a déjà tant donné.»

Ibrahimovic a aussi donné un mauvais coup. Une sale semaine pour lui, quatre jours après avoir aggravé son syndrome de grand joueur qui ne brille pas en Ligue des champions.

eba/nk

(afp)