Football

19 février 2019 17:27; Act: 19.02.2019 17:30 Print

Ibrahimovic veut «zlataner» tous les records

Le géant suédois vient d'annoncer qu'il entendait laisser son nom dans l'histoire du championnat nord-américain MLS. A commencer par le nombre de buts inscrits en une saison.

storybild

Zlatan Ibrahimovic devra marquer 32 fois pour battre le record de buts inscrits en une saison. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Zlatan Ibrahimovic n'est pas vraiment réputé pour sa modestie, et ce ne sont pas ses récentes déclarations qui vont changer son image. Le géant suédois du Los Angeles Galaxy a déclaré lors de la présentation du nouveau maillot de son équipe qu'il allait «battre tous les records» dans le championnat nord-américain (MLS).

Certaines mauvaises langues pourraient lui suggérer dans un premier temps de qualifier les siens pour les play-off, ce qu'il n'a pas réussi à faire la saison dernière malgré de brillantes statistiques personnelles (22 buts et 10 assists en 27 rencontres).

S'il continue à briller individuellement, Ibrahimovic pourrait toutefois inscrire son nom au sommet de plusieurs catégories. Le site Eurosport a recensé les records qui pourraient être dans le viseur du buteur: marquer dans neuf matches de suite, offrir des passes décisives dans huit rencontres d'affilée ou inscrire quatre buts en une seule mi-temps. Mais la marque la plus glorieuse reste le nombre de buts inscrits en une saison, propriété depuis la saison dernière du Vénézuélien Josef Martinez (31 buts en 34 matches avec Atlanta).

Pour le battre, Ibrahmovic ne devra pas perdre de temps. Et, pourquoi pas, s'arranger pour trouver le chemin du filet lors de la première rencontre de championnat, le 2 mars contre Chicago.

On saura alors si celui qui, sur sa page Twitter, rappelle que «les lions ne se comparent pas aux humains», rugira jusqu'à faire peur à tous les détenteurs de records du championnat.

Football

(Sport-Center)