Football

25 juillet 2018 22:25; Act: 26.07.2018 09:22 Print

Ikea se moque joliment de l'AS Rome

par Grégory Beaud - La marque suédoise a ironisé sur le rocambolesque transfert de Malcom à Barcelone.

storybild
Une faute?

Il y a d'abord eu la présentation du gardien suédois, Robin Olsen, par l'AS Rome. Comme l'heure est aux présentations originales, la formation de Serie A a créé un visuel d'un gardien en kit à monter soi-même. Un maillot, deux gants, deux chaussures et un bonhomme. Votre «Olsen» est prêt à réaliser les parades les plus folles. Une idée pour le moins créative et franchement bien vue de la part de l'AS Rome. Jugez plutôt.

Mais - car évidemment il y a un mais -, l'histoire n'a pas mis long à se retourner contre le club romain. Une journée, pour être exact, le temps pour Malcom de finalement préférer le FC Barcelone à l'AS Rome. Alors qu'il était censé rejoindre le club italien, le joueur de Bordeaux a finalement surpris tout le monde en s'engageant au Camp Nou.

Ni une, ni deux, le compte Twitter italien de la marque suédoise Ikea a sauté sur l'occasion. Il faut dire qu'elle était trop belle pour ne pas être saisie. En reprenant l'idée des Romains, les chargés de communication ont imaginé un produit au nom du joueur brésilien de 21 ans. Quoi de mieux qu'un carton de déménagement pour illustrer le voyage de Malcom de Bordeaux à Barcelone en passant par Rome? Et comme il fallait pousser le concept jusqu'au bout, la marque a renommé son carton le «Målcöm». AS Rome 1, Ikea 1. Balle au centre.

Football

(nxp)