Football

16 février 2019 12:18; Act: 16.02.2019 12:20 Print

Il a couru 87 marathons pour suivre son équipe

Fan de Burnley en Angleterre, Scott Cunliffe se rend à tous les matches de son équipe à l'extérieur au pas de course.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Scott Cunliffe est un fan absolu de Burnley (actuel 15e de Premier League), une équipe qu'il suit partout. Mais c'est aussi, voire davantage encore, un dingue de course à pied. Ayant choisi de réunir ses deux passions, ce supporter pas comme les autres se rend à tous les matches à l'extérieur de son équipe favorite en courant.

L'idée lui est venue après avoir participé à des actions humanitaires en Asie du Sud-Est, où il a été durant de nombreuses années témoin de la pauvreté et de violents conflits gangrenant les régions qu'il parcourait. Après avoir vaincu une dépression à son retour en Angleterre, Scott Cunliffe (44 ans) a décidé de suivre Burnley au pas de course, ce qui lui permet en même temps de recueillir des fonds pour des oeuvres de charité.

Son action insolite a en tout cas marquée la «BBC», qui lui a consacré un reportage au cours duquel l'on voit l'«homme qui court» quitter son domicile pour rejoindre en dix jours Brighton, distant de 445 km.

Selon le dernier pointage, Cunliffe a déjà parcouru l'équivalent de 87 marathons (soit environ 3670 kilomètres). Et la saison est loin d'être terminée - il lui reste six courses pour autant de rencontres à l'extérieur des «Clarets». Ce qui est certain, c'est qu'aucun joueur de Burnley ne traîne aujourd'hui les pieds.

Football

(Sport-Center)