Football

12 juin 2019 08:20; Act: 12.06.2019 10:39 Print

Il crée un scandale avec sa brosse en guise de micro

Avant le match Islande - Turquie de mardi, un touriste belge a voulu jouer au malin. Sa blague a très mal passé en Turquie.

storybild

Le jeune touriste belge (à droite) avec sa brosse en guise de micro. (Photo: Capture d'écran Twitter / @SMTV35)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020, l'équipe de football turque est arrivée le week-end dernier à Keflavik pour y affronter l'Islande ce mardi. L'avant-match a été plutôt houleux: les joueurs et le staff turcs ont dû patienter des heures à l'aéroport, pendant que leurs bagages ont été fouillés. Dans ce genre de cas, les équipes sportives passent généralement rapidement à travers les contrôles et ne subissent pas de fouilles approfondies.

Cette situation a agacé passablement de Turcs, et même le ministre des Affaires étrangères s'en est mêlé. Dans un tweet, Mevlüt Çavusoglu a déclaré que le traitement réservé à l'équipe turque était «inacceptable tant du point de vue des pratiques diplomatiques que dans le sens humanitaire.»

Pour ne rien arranger, un touriste belge a cru bon de se faire passer pour un journaliste à l'aéroport de Keflavik. Le jeune homme, Corentin Siamang, apparaît en effet au milieu des micros et caméras muni de son smartphone et d'une... brosse de nettoyage.

Il n'en fallait pas plus pour que la situation prenne une tournure malsaine. Considérant la blague comme une grave insulte, plusieurs internautes turcs se sont lâchés sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à menacer de mort le Belge.

Devant l'ampleur de l'affaire, Corentin Siamang a tenté de s'expliquer. Le touriste a présenté ses excuses dans une vidéo. «J'ai juste fait une blague et je n'ai voulu blesser personne. C'est de l'humour et c'était une simple brosse propre. Aucune loi ne m'interdit d'approcher quelqu'un avec une brosse de nettoyage» a-t-il notamment déclaré.

Football

(Sport-Center)