Football

17 novembre 2019 13:02; Act: 18.11.2019 09:07 Print

Il décroche la lune avec un penalty raté

La 8e division anglaise produit de jolies perles. La preuve avec le gardien de Nuneaton Boro.

storybild

Le gardien de Nuneaton a failli mettre le feu aux tribunes - mais pas pour les bonnes raisons.

Une faute?

Le Nuneaton Borough Football Club, fondé en 1889 dans le Warwickshire, est à la lutte pour participer aux play-off de la Southern League Central Division (huitième échelon du foot anglais). Ça ne vous passionne pas? Vous avez tort, parce que les gars de «Boro» ne sont pas avares en coups d'éclat, ni en étincelles.

Samedi après-midi, c'est le gardien Tony Breeden qui a décidé de faire le spectacle lors de la victoire sur Stratford Town (2-0). Lorsque Nuneaton, qui peinait à passer l'épaule, a obtenu un penalty à l'heure de jeu, le portier s'est avancé pour le tirer, puisque l'artificier habituel (Luke Benbow) était sur le banc. Artificier, le mot est faible: Breeden a non seulement allumé les étoiles, mais il a aussi trouvé le moyen de dégommer une partie de l'éclairage, derrière les buts (voir la vidéo ci-dessous).

Après ce lumineux raté, Nuneaton aurait pu sombrer. Mais non. Devant leurs 425 supporters au Liberty Way Stadium, les joueurs de Jimmy Ginnelly n'ont pas eu le temps de broyer du noir. Joel Kettel a ouvert le score quatre minutes plus tard (65e), avant que Callum Powell n'assure le succès de son équipe à la 86e, sur un nouveau penalty que le gardien Tony Breeden s'est abstenu de frapper.

Football

(Sport-Center)