France

04 juillet 2014 14:55; Act: 04.07.2014 15:17 Print

Il fait Guingamp-Pékin en Peugeot 205!

Ce supporter a décidé d'aller soutenir son équipe pour le Trophée des Champions face au PSG. Le match aura lieu en Chine le 2 août. Et il a décidé d'y aller en voiture.

storybild

Jérémy est notamment passé par Munich et sa fameuse Allianz Arena. Ce vendredi, il est en Slovaquie. (Photo: Facebook)

Une faute?

«L'invasion guingampaise commence! Dans la Bretagne Guingamp! Dans la France Guingamp! Dans l'Europe Guingamp! Dans le monde Guingamp! Nous sommes les Guingampais et nous allons gagner!» Jérémy Le Troadec, fan du club breton, a décidé dee montrer son amour pour son club de manière concrète.

Il a ainsi quitté Guingamp en Peugeot 205 lundi dernier pour rejoindre Pékin et assister au Trophée des champions, le 2 août. L'EAG a en effet gagné la Coupe de France et s'est offert des affiches de prestige grâce à cette victoire. Les Guingampais joueront l'Europa League un peu plus tard dans la saison, mais ils commenceront le nouvel exercice par un duel face au Paris Saint-Germain, club champion de France. dans la capitale de l'Empire du Milieu.

La Ligue française organise en effet chaque année un Trophée des Champions, qui oppose le vainqueur de la L1 au lauréat de la Coupe de France. Afin de promouvoir le football français à l'étranger, ce match se déroule chaque année dans un pays différent. Il y a eu le Maroc, le Canada, la Tunisie, les Etats-Unis et le Gabon. Aujourd'hui, c'est au tour de la Chine d'accueillir ce match officiel.

Jérémy a décidé d'aller voir ce match et en est aujourd'hui à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Autant dire qu'il a encore quelques kilomètres à effectuer, si la 205 tient le coup! Suivez son parcours sur sa page facebook «Guingamp Express Pékin By Bernard Tour Du Monde»!

(20 minutes)