Football

09 novembre 2018 15:35; Act: 09.11.2018 16:26 Print

Il franchit la ligne: un mort, deux blessés graves

Un international sud-coréen de 24 ans a été impliqué dans un accident de voiture mortel.

storybild

Lee Chang-min en 2016. (Photo: AFP)

Une faute?

Lee Chang-min a été impliqué dans un accident de la circulation qui a fait un mort et deux blessés graves, a annoncé vendredi la police locale.

Le footballeur international sud-coréen, âgé de 24 ans, était au volant de son SUV lorsqu'il a franchi la ligne médiane pour percuter une voiture venant en sens inverse, lundi sur une route de l'île de Jetu, ont indiqué les autorités. Une passagère de la voiture heurtée, âgée de 68 ans, est décédée tandis que le conducteur et un autre passager ont été gravement blessés.

Depuis, Lee a été interrogé à plusieurs reprises. «Il a reconnu avoir franchi la ligne médiane. Mais il est confirmé qu'il était sobre» au moment de l'accident, a affirmé une officier de police. Cette dernière a toutefois ajouté qu'il n'était pas clair si Lee n'était pas au-dessus de la limitation de vitesse, fixée à 30 km/h sur les routes étroites de l'île.

Lee, membre de l'équipe olympique à Rio en 2016 et qui compte 7 capes, joue actuellement au Jeju United en première division sud-coréenne.

Football

(nxp/afp)