Hockey sur glace

07 octobre 2019 08:13; Act: 07.10.2019 08:23 Print

Il marque les quatre buts de son équipe

L'attaquant québécois Anthony Mantha a réussi une entrée en matière des plus remarquées, avec Detroit en NHL, dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Anthony Mantha (25 ans) a connu le match le plus productif de sa carrière lors des trois matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de dimanche à lundi. L’attaquant québécois a inscrit les quatre buts des Detroit Red Wings face aux Dallas Stars (4-3).

Le choix de première ronde de la franchise du Michigan en 2013 (20e overall) a allumé à deux reprises la lampe dans la période médiane avant de récidiver lors du troisième tiers-temps. Il a notamment obtenu le goal de la victoire à 54 secondes du coup de klaxon.

Mantha est ainsi devenu le premier joueur de Detroit à marquer quatre buts dans une partie d’ouverture à domicile depuis John Sorrell en 1933.

Unique Suisse aligné, l’ailier grison Nino Niederreiter, qui n’a toujours pas débloqué son compteur, a collecté une nouvelle victoire avec les Carolina Hurricanes. L’équipe entraînée par Rod Brind’Amour a battu le Tampa Bay Lightning grâce à une réussite de l’Américain Jaccob Slavin dans la prolongation (4-3). Le club basé à Raleigh a ainsi gagné ses trois premiers matches de la saison, les trois fois dans le temps supplémentaire ou aux tirs aux buts.

Par ailleurs, les Washington Capitals ont envoyé le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler aux Hershey Bears, leur club école qui évolue en American Hockey League. Mais, selon le «Washington Post», il s’agit d’un mouvement de personnel d’ordre technique. En effet, les Caps, qui enregistrent le retour au jeu de Evgeny Kuznetsov après une suspension, ont atteint le plafond salarial de 81,5 millions de dollars américains. Ils ont placé Travis Boyd au ballottage et doivent attendre lundi (18h) pour pouvoir soustraire le salaire de l’attaquant de leur masse salariale. A ce moment-là, Siegenthaler, qui a disputé les trois premiers matches de la campagne, devrait être rappelé par le grand club.


Football

(Sport-Center)