Football

23 juillet 2018 14:30; Act: 23.07.2018 15:14 Print

Il revient au jeu après avoir été amputé d'une main

Le défenseur zimbabwéen Hardlife Zvirekwi possède une détermination hors du commun.

storybild

Hardlife Zvirekwi (tout à gauche) avait été victime d'un accident de voiture au mois de mars. (Photo: TWITTER)

Une faute?

BBC Sport raconte ce lundi l'histoire d'Hardlife Zvirekwi, international zimbabwéen et défenseur des CAPS United dans son pays. Victime d'un accident de voiture en mars, l'homme avait dû être amputé de la main gauche. Un drame qui aurait pu (dû) être synonyme de fin de carrière professionnelle.

C'était sans compter l'abnégation du joueur, de retour à un entraînement léger un mois seulement après son opération, et même désormais de retour au jeu, lui qui est entré à la 87e minute d'un match de championnat le 7 juillet dernier.

«Dans la vie, lorsque vous rencontrez des situations et des circonstances calamiteuses, ce qui vous rend fort, c'est de trouver une énergie positive et de croire que quelque chose de grand sortira de cette situation tragique», a expliqué Hardlife Zvirekwi à BBC Sport.

Retour en sélection aussi?

Le Zimbabwéen (31 ans) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il ambitionne également de récupérer sa place en équipe nationale, avec laquelle il compte 9 apparitions, la dernière en janvier 2017 lors de la Coupe d'Afrique des Nations. «Je veux encore innover pour représenter mon pays dans ma condition», a lâché le capitaine des CAPS United, qui espère servir d'exemple et démontrer que «l'impossible peut toujours être réalisable si vous êtes déterminé et travailleur».

Football

(SportCenter)