Football

16 avril 2019 12:50; Act: 17.04.2019 09:21 Print

Il saute sur le tunnel pour s'en prendre à un joueur

Dimanche, le match opposant le Levski Sofia et Ludogorets, en Bulgarie, a dû être interrompu pour permettre l'évacuation d'un défenseur expulsé.

Une faute?

Cosmin Moti est un joueur emblématique de Ludogorets. Le défenseur de 34 ans s'est illustré à de nombreuses reprises sous les couleurs de l'équipe basée à Razgrad. Et il était encore là dimanche pour disputer le choc au sommet du championnat bulgare sur la pelouse du Levski Sofia. Moti a notamment inscrit sur penalty le 0-2 (score final) à la 80e minute.

Mais c'est sa réaction après cette réussite qui a provoqué une vive réaction de la part des supporters du Levski. Le Roumain est en effet allé se camper face au kop en bombant le torse et en écartant les bras. Frustrés, certains fans ont alors tenté de pénétrer sur le terrain pour s'en prendre à Moti. Ils ont heureusement pu être interceptés par le service d'ordre du stade Vassil-Levski.


L'arbitre de la rencontre a toutefois estimé que la célébration de Moti était excessive. Raison pour laquelle il a brandi un carton jaune en direction du défenseur... qui avait déjà été averti à la 33e minute. Le Roumain aurait alors dû regagner les vestiaires pour aller prendre sa douche avant tout le monde, mais une pluie d'objets lancés depuis les tribunes l'en a empêché.

Le match a alors été interrompu le temps d'organiser une escorte policière pour que Cosmin Moti puisse quitter la pelouse. Lorsqu'il s'est engouffré dans le tunnel menant aux vestiaires sous la protection des gendarmes en armure, un supporter fou furieux a sauté sur le toit de la structure dans l'espoir de s'en prendre au joueur. Le toit a cédé sous son poids et l'assaillant s'est retrouvé suspendu avec une jambe dans le vide, avant d'être agrippé par les policiers.

Cosmin Moti avait joué les héros en 2014 face au Steaua Bucarest, en barrage de la Champions League. Après l'expulsion de son gardien en fin de prolongation, il avait arrêté deux tirs au but, en plus de marquer le sien, pour qualifier Ludogorets pour la phase de poules.

Football

(Sport-Center)