Football

21 octobre 2019 21:24; Act: 21.10.2019 21:28 Print

Ils s'y mettent à deux pour signer l'autogoal de l'année

En 2e division norvégienne, deux joueurs de Notodden ont associé leur «talent» pour marquer ce qui pourrait bien rester comme le pire but de 2019. Qu'en pensez-vous?

storybild
Une faute?

C'est bien connu: plus rien n'échappe à l'oeil des caméras, avec pour conséquence, la garantie de ne rien perdre du meilleur et parfois, comme dans le cas présent, du pire de ce que peut offrir la planète football.

La pépite du week-end, si l'on ose s'exprimer ainsi, nous vient cette fois-ci de Norvège, plus particulièrement de l'Obos Ligaen (2e division). Lors du match opposant Sandefjord à Notodden FK à la Komplett Arena, deux joueurs des visiteurs se sont associés pour signer ce qui pourrait bien être assurément l'autogoal de l'année, que cela soit au niveau de sa conception que de sa réalisation.

Sur un dégagement aux six mètres, il a fallu pour cela qu'Espen Vasby, gardien très peu inspiré de Notodden, serve son coéquipier Martin Soleim Holmen qui, sous la pression, a adressé une passe un brin trop appuyée à l'expéditeur, lequel a voulu s'essayer à la reprise de volée, un geste dont il ne maîtrise manifestement pas toutes les subtilités.

On jouait ce dimanche la 64e minute de jeu et cette action d'anthologie allait permettre à Sandefjord, qui menait déjà 1-0, de facilement doubler la mise, sans l'avoir cherché.

Co-héros inconsolable de la boulette, l'infortuné Vasby allait recevoir le soutien de son capitaine, Steffen Jenssen, venu le réconforter comme le montre la vidéo ci-dessus.

Pas de doute: dans l'échelle du pire, catégorie «autogoal» de l'année, Vasby et Holmen ont réussi à placer la barre très haut.

Deuxième du classement après 27 journées, Sandefjord s'est finalement imposé 3-0.

Football

(Sport-Center)