Brésil

09 décembre 2008 15:15; Act: 09.12.2008 15:49 Print

Immensément déçu, il veut se suicider au stade

Inconsolable après la relégation de son équipe, un supporter a tenté de se suicider dans un stade, en direct à la télévision.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Un supporter désespéré de l'équipe du Vasco de Gama a tenté de se suicider dimanche a cause de la relégation de son équipe.
Une faute?

On a frôlé le drame dimanche lors du match entre les équipes brésiliennes du Vasco de Gama FC et du Vitoria, le club de Rio de Janeiro.

Alors que Le Vasco de Gama jouait son maintien en première division, l’équipe a perdu son match 2-0. Cette défaite a condamné le club à la relégation en deuxième division.
Ce scénario digne d’un film d’horreur pour les supporters de l’équipe a failli tourner au drame. En effet, Fernando, un supporter inconsolable par la perte du match et la relégation de son équipe, a tenté de mettre fin à ses jours. L’homme a menacé de sauter depuis le toit du stade San Januiario de Rio de Janeiro. Le tout était filmé et diffusé en direct à la télévision brésilienne.

Accroché au bord du toit avec les jambes dans le vide, l’homme se trouvait à quelques dizaines de mètres au-dessus de quelques supporters encore présents dans les tribunes. Ces derniers se préparaient à rattraper le désespéré à l’aide de bâches tendues à la manière des pompiers.

Après quelques minutes de négociations entre les policiers, les supporters et le fan, le désespéré a finalement accepté de téléphoner à sa mère grâce à un téléphone que lui proposait la police. Cette ruse a permis aux agents de s’approcher du suicidaire et de se jeter sur lui pour lui sauver la vie.

Ce dénouement heureux a été applaudi par les supporters du Vasco de Gama.